
Albert Barillé, le père, notamment, de Maestro et de Colargol, est décédé ce mercredi à l’âge de 88 ans. Auteur, producteur et réalisateur, Albert Barillé avait créé la série animée éducative « Il était une fois... », qui s’était déclinée en plusieurs concepts : la vie, l’homme, l’espace, les découvreurs... Des séries diffusées dans plus de 120 pays à travers le monde.
Albert Barillé était également le père du célèbre ourson de la télévision française « Colargol », popularisé dans les années ’70 par la célèbre chanson du générique interprétée par Mireille « l’ours qui chante en fa, en sol ».
Il avait récemment remis le couvert avec « Il était une fois... notre terre », lancée en 2008. Cette série, qui reprend les personnages traditionnels de la saga, tente de sensibiliser les plus jeunes à l’environnement. Elle est actuellement diffusée sur France 3.
