Extant

extandimage

Mettons les choses au clair directement: de prime abord, malheureusement, la nouvelle production télévisée de Steven Spielberg reste dans la lignée de bon nombre des précédentes. Après le flop monstrueux, artistique, critique et public de Terra Nova, Extant relève peut-être un peu la barre, mais ce n’est pas encore une réussite.

Créée par Mickey Fisher, nouveau venu, Extant est produite par Amblin Television pour la chaîne CBS. Déjà, on se dit que ce type de séries ne colle pas trop avec l’image très “Experts” de la chaîne. Lancée en juillet 2014, on comprend probablement en regardant le pilote pourquoi elle trouve sa place sur CBS: Extant est une série un peu “plan plan”.

L’histoire fait immédiatement penser à 3, 4, 5 voir 6 films différents ou certains épisodes de séries différentes qui auraient été mixés tel une monstrueuse créature de Frankenstein. Molly Woods (Halle Berry, qui fait son grand retour après des années de disette consécutives à son Oscar) retourne sur terre après une mission spatiale de 13 mois. Elle est donc astronaute et rentre à la maison auprès de son mari John Woods (Goran Višnjić, rescapé d’Urgences), un scientifique.

Ensemble, ils ont un petit garçon, Ethan. Seulement, cet enfant n’est pas vraiment comme les autres puisqu’il est une sorte de robot, créé par John. Si Molly et John ont un enfant robot, c’est parce que Molly est stérile. L’enfant a conscience de sa différence et est notamment rejeté par ses amis. Il existe également un souci au niveau du brevet autour de ce robot car les financiers ne veulent pas laisser de libertés à ces humanoïdes, ne veulent pas qu’ils aient une sorte de conscience.

Dans le pilote, on apprend également que Molly est enceinte. Sachant qu’elle était toute seule avec son ordinateur dans l’espace, et qu’elle a reçu une visite de son ancien compagnon décédé…

Bref, est-ce que tout ceci tient bien la route et est-ce que la série vaut le coup d’être vue? Tentative de réponse dans notre podcast à découvrir ci-dessus.

Mettons les choses au clair directement: de prime abord, malheureusement, la nouvelle production télévisée de Steven Spielberg reste dans la lignée de bon nombre des précédentes. Après le flop monstrueux, artistique, critique et public de Terra Nova, Extant relève peut-être un peu la barre, mais ce n'est pas encore une réussite. Créée par Mickey Fisher, nouveau venu, Extant est produite par Amblin Television pour la chaîne CBS. Déjà, on se dit que ce type de séries ne colle pas trop avec l'image très "Experts" de la chaîne. Lancée en juillet 2014, on comprend probablement en regardant le…

En quelques mots...

Tilman Villette

Extant

Critique de l'auteur: Une histoire d'astronautes, d'enfant cyborg, de fécondation dans l'espace dont on pense bien que tous les éléments ont été empruntés à une dizaine de films ou séries différents...

Note des auditeurs/lecteurs Soyez le premier ou la première !

À propos de Tilman Villette

Tilman Villette est gestionnaire de dossiers auprès du Fonds du Logement de la Région Bruxelles Capitale. Après sa licence en communication, option journalisme obtenue à l’UCLouvain durant laquelle il a réalisé ses stages au magazine "Télémoustique" et à la RTBF Radio, il a également été enseignant pendant une année.

Laisser un commentaire

x

Regardez aussi

Mozart In The Jungle

Mozart In The Jungle, c'est surtout la confrontation du classique et de la nouveauté: entre les méthodes peu orthodoxes de Rodrigo, qui vont réveiller l'orchestre, et les foudres de sa direction et des financiers... C'est aussi la descente aux enfers d'un chef vieillissant au terme de sa carrière...

Ninja Turtles

Il est difficile de revenir sur la totalité des tares de ce "Ninja Turtles", devenant un véritable mètre étalon du mauvais goût cinématographique. En vrac, nous pourrions citer l’extrême laideur de la production design, mais également des effets spéciaux plutôt indigents.