Accueil > Les Chroniques > Who's Who > Sarah Jessica Parker

Sarah Jessica Parker

sarahjessicaparkerimage

Si je vous dis Sarah Jessica Parker, vous me répondrez peut-être Jimmy Choo, Louboutin ou encore Manolo Blahnik… Et peut-être même Sex & The City. Mais en toute bonne journaliste que je tente d’être, j’ai quand même poussé mes recherches un peu plus loin. J’ai donc googlelisé la fashionista de service et c’est dingue tout ce qu’on raconte sur elle.

Je vous passe rapidement le blabla de base: elle est née le 25 mars 1965 dans l’Ohio. Elle chante, elle danse. Elle obtient un premier rôle à la télévision dès l’âge de 8 ans et un premier rôle majeur à Broadway entre 1979 et 1981 quant elle joue dans Annie.

Retour en télé pour des téléfilms comme “My Body, My Child” et en 1982, Steve Martin est sous le charme dans L.A. Story. Elle côtoiera sur les plateaux Nicolas Cage, Bruce Willis et Woody Allen.

Elle tournera aussi avec Tim Burton dans Ed Wood et Mars Attack. Et bien sûr, en 1998, elle explose dans Sex & The City pour enchaîner avec les deux films avant que le troisième n’arrive. Voilà, rien de bien croustillant. Et pourtant, quant on cherche un peu, voici ce que nous suggèrent les recherches associées sur Google.

Recherche Nr. 1: Sarah Jessica Parker chirurgie. Quoi? Alors là, je suis un peu perdue: Rhinoplastie ou pas? Un coup, elle dit qu’elle pourrait envisager la chirurgie esthétique en vieillissant, un coup on nous dit que son nez aurait subit quelques petites modifications en 1982, photos à l’appui. Je suis plutôt septique.

Ce qui est certain, c’est que Sarah Jessica Parker est typée. Elle a, pour une actrice hollywoodienne, un physique singulier qui a sans doute été un moteur pour sa carrière. Ce qui me fait une très bonne transition pour la…

Recherche Nr. 2: Sarah Jessica Parker moche. Et on retrouve notamment comme titre d’article suggéré: “Ces moches qu’on trouve belles“. On y voit notamment des caricatures de l’actrice avec un nez, un menton et des dents “oversized”. Comme je le disais, elle est loin des canons de beauté d’Hollywood et c’est sans doute ceci qui explique cela.

Recherche Nr. 3: Sarah Jessica Parker blog. En tant qu’icône de la mode, on ne peut passer à côté du blog. Il y a le blog en mode fashion police, qui décortique avec soin les tenues de l’actrice en plateau et à la ville. Mais il y a aussi les blogs façons “Carrie Bradshaw” qui en réalité ne font pas vraiment de différence avec les blogs de type fashion police…

Il est vrai que la frontière entre l’actrice et le personnage de série concernant la mode est mince et elle ne s’en est jamais cachée. Qui de l’oeuf ou de la poule? Il n’empêche que le style de Sarah Jessica Parker a vraiment explosé avec la série. D’ailleurs, dans les films Sex & The City, on assiste à un véritable défilé. Elle enchaîne avec des dizaines de tenues différentes et des chaussures ont même été créées pour l’occasion.

Et quoi de plus normal pour une fashionista que de créer sa propre collection? C’est ce qu’elle fait en février 2014 lorsqu’elle lance sa première collection de chaussures à talons hauts.

Recherche Nr. 4: Sarah Jessica Parker filmographie. Comme déjà évoqué, à son actif plusieurs apparitions dans les années ’80 dans différentes séries et films comme Footloose, Girls Just Want To Have Fun, Life Under Water, L.A. Story. Dans les années ’90, elle joue son propre rôle dans le Larry Sanders Show. Elle jouera aussi dans Le Club Des Ex. Et tout cela avant Sex & The City et les films qui vont suivre. Soyons clairs, hormis la série de HBO, je n’ai pas en tête que cette actrice crève l’écran et ses derniers films romantico-névrosés sont assez insipides.

Enfin, recherche Nr. 5: Sarah Jessica Parker mère porteuse. La vie privée et sentimentale de l’actrice a été, pendant quelques années, mouvementée. Elle est sortie avec Chris Penn, Robert Downey JR., et enfin l’acteur Matthew Broderick, héros du film La Folle Journée de Ferris Bueller, avec qui elle est mariée depuis 1997. En 2002, un premier enfant, James Wilkie, et en 2009, leurs 2 filles naissent grâce à une mère porteuse. A 44 ans, cela facilite sans doute les choses…

J’aurais très bien pu vous parler de “Sarah Jessica Parker mensurations” ou “Sarah Jessica Parker poids”, mais ça, cela ne nous regarde pas…

À propos de Héloïse Rouard

Journaliste de formation, Héloïse Rouard est responsable d’une association d’éducation aux médias: Action Ciné Médias Jeunes (ACMJ). Son entrée dans l’équipe? Invitée en 2007 à l'émission pour parler de son étude sur la violence dans "The Shield", la voilà conquise! Depuis, le diagnostic est sans appel: le virus a attaqué toutes ses fonctions vitales.

Laisser un commentaire

x

Regardez aussi

Osmosis

2019. Osmosis est le réseau social par excellence. Mais il est plus que cela car il détermine les relations amoureuses de tout un chacun... Mais que serait la vie de Thomas s'il n'avait pas suivi les conseil de la plateforme? La nouvelle technologie d'Osmosis va lui permettre de revenir dans le passé...

Patrick Dempsey

Patrick Dempsey entre en salle d'op' en 2005 au lancement de Grey's Anatomy. Pour le reste, c'est simple: "Meredith je t'aime, oui mais non, je t'aime, encore, mais cette fois c'est fini, et je t'adore pour la vie...". Mais avant de devenir chef de la chirurgie au Seattle Grace Hospital, il y a eu plusieurs étapes...