AFDS News

ABC commande un pilote inspiré d’Erin Brockovich

ABC vient de donner le feu vert à la mise en production d’un pilote pour la drama “Rebel”, inspiré par la vie d’Erin Brockovich, le personnage interprété par Julia Roberts dans le film multi-primé en 2000. C’est Krista Vernoff, showrunneuse sur Grey’s Anatomy, qui sera à la manoeuvre sur ce projet.

Le pilote (et la série qui pourrait en découler) suit Annie “Rebel” Rebelsky, une conseillère juridique qui, vingt ans après qu’un film l’a rendu célèbre, travaille toujours sans diplôme de droit. Rebel est décrite comme une super-héroïne de la vie réelle: drôle, désordonné, brillante et sans peur. Elle se focalise sur les causes désespérées pour lesquelles elle se bat.

Dans le film de Steven Soderbergh, Erin Brockovich travaillait en tant qu’aide dans un cabinet d’avocat lorsqu’elle a découvert qu’une entreprise de services publics contaminait les sources d’approvisionnement en eau d’une petite ville. Après avoir commencé à entrouvrir quelques portes, elle aide les plaignants à obtenir 333 millions de dollars de dommages-intérêts dans l’un des plus importants recours collectifs de l’histoire.

Erin Brockovich (la vraie) sera productrice exécutive de Rebel, aux côtés de John Davis et John Fox pour ABC Studios/Sony Pictures Television.

Via
TVLine
Tags

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer