Dossiers Séries
Attention, spoilers dans cet article!

Tell Me You Love Me

Les relations amoureuses, c’est compliqué. Et c’est bien cela le sujet de la série diffusée de septembre à novembre 2007 sur HBO. Tell Me You Love Me est constituée d’une seule saison de 10 épisodes de 53 minutes. Elle a été créée, écrite et produite par Cynthia Morth (Roseanne, Will & Grace).

Tell Me You Love Me suit la vie de 3 couples en détresse sexuelle et amoureuse, consultant la même thérapeute, le docteur May Fosters. Jamie et Hugo ont la vingtaine, Palek et Carolyn sont trentenaire, David et Katie sont quadragénaires. Chacun de ces couples tente de donner une dernière chance à leur amour traversé des crises que tout un chacun peut vivre un jour.

Taxée régulièrement de série érotique de par ses scènes d’amour très crues, c’est pourtant le côté psychologie du couple qui ressort de Tell Me You Love Me. D’autant que ces scènes de sexe du quotidien sont la plupart du temps montrées de manière très “clinique” et sont à mille lieues de ce qu’on pourrait voir dans un film pornographique. Elles servent clairement plus l’histoire que le côté voyeur du téléspectateur.

Au casting Jane Alexandre (Kramer Contre Kramer, The Ring) interprète la thérapeute May Foster. Tim DeKay (La Caravane De L’Etrange, FBI: Duo Très Spécial) est David, tandis qu’Ally Walker (Profiler, Sons Of Anarchy) est Katie.

Adam Scott (Parks And Recreation, Party Down) est Palek, qui forme un couple avec Carolyn, jouée par Sonya Walger (Lost, Flash Forward). Elle sera Julia trois ans plus tard dans la 3ème saison d'”En Analyse”. Enfin pour incarner le couple d’une vingtaine d’années, Michelle Borth (Hawaï 5-0) est Jamie, tandis que Luke Kirby (The Good Wife, The Deuce) est Hugo.

Un temps envisagée par HBO, une saison 2 ne verra finalement pas le jour, Cynthia Mort ne sachant pas comment donner une suite satisfaisante à la série. Tell Me You Love Me sera annulée en juillet 2008.

Elle pourrait paraître anodine et pourtant, Tell Me You Love Me est loin des clichés souvent entendus à son propos. On vous en parle et on analyse cette série HBO annulée prématurément dans notre podcast “Dossiers” à découvrir ci-dessus.

En quelques mots...

Tilman Villette
Alexandre Marlier

Avis global

Si Tell Me You Love Me a une réputation sulfureuse qui la précède, c'est pourtant bien le volet psychologie de couple qui ressort de cette série plutôt intéressante dans son approche de l'amour et de la sexualité du couple.

User Rating: Be the first one !

Dossiers Séries

Le Podcast

Intervenants: Nathanaël Picas, Alexandre Marlier et Tilman Villette.

Durée: 24’12 min.

La Fiche Série

Titre Original:
Tell Me You Love Me
Durée:
10 épisodes de 52 minutes, soit 1 saison.
Pays d’origine:
USA
Chaîne(s) de 1ère diffusion:
HBO
Période(s) de diffusion:
Du 09 septembre 2007 au 11 novembre 2007
Genres:
Drama
Créé par:
Cynthia Mort
Produit par:
Home Box Office (HBO), O&M / ANN SJM Productions, Pariah
Jane Alexander:
May Fosters
Michelle Borth:
Jamie
Tim DeKay:
David
Aislinn Paul:
Isabella
Adam Scott:
Palek
Katharine Towne:
Mason
Sonya Walger:
Carolyn
Ally Walker:
Katie
David Selby:
Arthur Foster

Crédits Photos:
Home Box Office (HBO)O&M / ANN SJM ProductionsPariah

Tilman Villette

Tilman Villette est gestionnaire de dossiers auprès du Fonds du Logement de la Région Bruxelles Capitale. Après sa licence en communication, option journalisme obtenue à l’UCLouvain durant laquelle il a réalisé ses stages au magazine "Télémoustique" et à la RTBF Radio, il a également été enseignant pendant une année.
Découvrez également
Fermer
Bouton retour en haut de la page