Nikita

Nikita

Ce podcast portant sur les saisons 1 à 4 de la série Nikita, il est susceptible de contenir l’un ou l’autre spoiler. Si vous souhaitez vous en préserver avant le visionnage de la série, nous vous conseillons d’attendre de l’avoir vue avant d’écouter notre analyse!

Quand le CW a annoncé en 2010 la mise en chantier d’une série mettant en scène le personnage iconique de Nikita on pouvait s’interroger sur la pertinence d’exhumer une histoire déjà maintes fois racontée.

Le remake d’une série canadienne librement adaptée d’un film à succès français ayant lui-même eu l’honneur d’un remake américain, il y avait vraiment de quoi pousser un long soupir de déjà-vu et ne pas donner cher de la peau de cette énième resucée.

Une agence gouvernementale ultra-secrète appelée “La Division” recrute parmi les gens n’ayant plus aucun lien avec leur famille, leurs proches, leurs amis ou avec la société. Ils sont alors entraînés pour devenir des tueurs infaillibles. Aucun des membres de la Division ne peut la quitter, à moins d’être mort.

En tous cas, personne jusqu’aujourd’hui, car la très charmante Nikita est parvenue à s’échapper. Et son objectif est clair: démantelé La Division. Il faut dire que l’organisation est profondément corrompue. Nikita aura à coeur de venger la mort de son fiancé, Daniel, tué par La Division.

4 saisons plus tard, et bien plus d’épisodes que l’on aurait pu le penser de prime abord, que retiendrons-nous de cette série d’action et d’espionnage mettant en scène la sculpturale Maggie Q et le non moins charpenté Shane West?

C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre dans notre podcast dossier…

À propos de Tilman Villette

Tilman Villette est gestionnaire de dossiers auprès du Fonds du Logement de la Région Bruxelles Capitale. Après sa licence en communication, option journalisme obtenue à l’UCLouvain durant laquelle il a réalisé ses stages au magazine "Télémoustique" et à la RTBF Radio, il a également été enseignant pendant une année.
x

Regardez aussi

Max La Menace

Reprenant avec gourmandise le côté décalé et gaffeur du personnage originel, Max La Menace, le film n’a d’autre ambition que la grosse comédie décomplexée. Dans de nombreux cas, l’abattage des acteurs principaux, se faisant semble-t-il véritablement plaisir, sauve les meubles.

Misfits

Misfits, ce sont 5 délinquants dans un programme de réinsertion qui se retrouvent dotés de super pouvoirs après un étrange et violent orage. Pour ces 5 bras cassés, il va falloir gérer au mieux ces nouveaux dons, avec toutes les difficultés et tous les pièges qui vont forcément avec.