Tilman Villette

tilmanpetitrondBio express:

Tilman Villette est gestionnaire de dossiers auprès du Fonds du Logement de la Région Bruxelles Capitale. Après sa licence en communication, option journalisme obtenue à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve (UCL) durant laquelle il a réalisé ses stages au magazine « Télémoustique » et à la RTBF Radio, il a également été enseignant auprès de la Communauté Française de Belgique pendant une année.

Les séries et moi:

« Sans m’en rendre réellement compte, j’ai toujours été friand de séries. Dès mes jeunes années, c’est avec mes grands-parents que je passais mes après-midi à suivre les tribulations du Love Boat, les enquêtes de Jessica Fletcher, les plaidoiries de Perry Mason et les déchirements de la famille Ewing.

C’est avec un coeur d’ado que j’ai pu accrocher aux aventures romantico-niaises de « Dawson », frissonner devant « Profiler » et enfin avoir un déclic en visionnant « Ally McBeal »: je suis un séries addict!

En continuant à assouvir mon vice de consommateur compulsif, il m’a paru évident lors de ma rédaction de mémoire de me pencher sur le monde des séries. En travaillant sur l’évolution de la construction des personnages homosexuels masculins dans les séries de groupe, il m’a été proposé de rejoindre l’équipe d’AFDS grâce à Sarah, devenue ma promotrice de mémoire.

Depuis lors, alors que ma faim de séries continue, je peux désormais en discuter pour mon plus grand plaisir! »

Mon portrait en séries:

  • Si vous étiez une série: Sex & The City (du glamour, de l’humour, une finesse d’écriture, de l’impertinence, de l’audace et une série inoubliable).
  • Si vous étiez un dessin animé: Barbapapa (qui n’a jamais rêvé d’en avoir un chez lui? Hup hup hup Barbatruc!).
  • Si vous étiez un générique de série: True Blood (Cause « I wanna do bad things with you! »).
  • Si vous étiez un « décor », un « lieu » de série: le lit de Samantha Jones (car il s’y passe toujours quelque chose d’excitant et/ou d’intéressant et/ou d’hilarant).
  • Si vous étiez un héros de série: Jack Bauer (car si on excepte les terroristes, les menaces nucléaires, les gunfights musclés et les split-screen, moi aussi j’ai parfois l’impression de courir de tous côtés 24h/24!).
  • Si vous étiez un « héros secondaire » de série: les cruels Marc et Amanda d’Ugly Betty!
  • Si vous étiez un méchant ou une peste de série: à égalité Amanda Woodward (Melrose Place) et Wilhemina Slater (Ugly Betty) [mes mères spirituelles!].
  • Votre premier coffret DVD de série acheté: Desperate Housewives Saison 1.
  • La série fondatrice, celle qui vous a transformé en « boulimique » de séries: Ally McBeal.
  • La série de votre vie (celle dont vous ne sauriez vous passer): Sex & The City (et en ce moment True Blood).
  • Votre créateur de série ultime: J.J. Abrams (aussi fumeux qu’inventif, il a l’art de créer le buzz. Arriver à me faire apprécier du Star Trek est un exploit en soi. Et puis je suis le seul Lostie de l’équipe, na!).
  • Votre série « honteuse » (celle que vous regardez sans oser le dire à personne): la ribambelle de séries actuelles ciblées dindes boutonneuses: 90210, Gossip Girl, Hellcats, Pretty Little Liars,…
  • Le titre de série qui résume bien votre personnalité: Tell Me You Love Me.

 

 

Ses articles sur AFDS.tv:

Bouton retour en haut de la page