Teen Wolf

teenwolfimage

Au départ était Teen Wolf, un teen movie de 1985 réalisé par Rod Daniel et mettant en scène un jeune Michael J. Fox dans le rôle de Scott Howard, un lycéen mal dans sa peau qui se transforme en loup-garou, ce qui va le rendre populaire. Très parodique, ce film est avant tout une comédie pop pour adolescents.

En 2003, la défunte chaîne UPN (devenue depuis The CW après sa fusion avec The WB) lance le projet d’un remake en série. Mais l’idée tombe à l’eau.

C’est finalement MTV qui récupérera le sujet et mettra la série à l’écran en 2009. Une série beaucoup plus premier degré que le film originel et qui met l’accent sur l’histoire d’amour, l’horreur et le mythe du loup-garou.

L’idée du créateur de la série, Jeff Davis, était d’en faire une histoire beaucoup plus sombre, sexy et angoissante que le film de base. Un peu dans la lignée des films de la saga Twilight par exemple.

Mais l’histoire de base reste relativement similaire au film: un jeune étudiant peu populaire et renfermé, Scott McCall, se promène dans les bois avec Stiles, son meilleur ami, à la recherche d’un cadavre. Il se fait alors attaquer par un loup-garou qui le mord à l’abdomen et le transforme en créature mi-bête mi-humaine.

Scott va devoir s’accommoder de ses nouveaux “pouvoirs” et des désagréments qui les accompagnent avec l’aide de  Stiles, de sa petite amie Allison et du loup-garou Derek .

Teen Wolf est-elle une simple série pour adolescent sans grand enjeu? C’est ce à quoi Tilman va tenter de vous répondre dans notre podcast.

Au départ était Teen Wolf, un teen movie de 1985 réalisé par Rod Daniel et mettant en scène un jeune Michael J. Fox dans le rôle de Scott Howard, un lycéen mal dans sa peau qui se transforme en loup-garou, ce qui va le rendre populaire. Très parodique, ce film est avant tout une comédie pop pour adolescents. En 2003, la défunte chaîne UPN (devenue depuis The CW après sa fusion avec The WB) lance le projet d'un remake en série. Mais l'idée tombe à l'eau. C'est finalement MTV qui récupérera le sujet et mettra la série…

En quelques mots...

Tilman Villette

Teen Wolf

Critique de l'auteur: On est loin de la pochade 80's avec Michael J. Fox. Une teen série nerveuse mais pas exempte de clichés.

Note des auditeurs/lecteurs Soyez le premier ou la première !

À propos de Tilman Villette

Tilman Villette est gestionnaire de dossiers auprès du Fonds du Logement de la Région Bruxelles Capitale. Après sa licence en communication, option journalisme obtenue à l’UCLouvain durant laquelle il a réalisé ses stages au magazine "Télémoustique" et à la RTBF Radio, il a également été enseignant pendant une année.
x

Regardez aussi

Max La Menace

Reprenant avec gourmandise le côté décalé et gaffeur du personnage originel, Max La Menace, le film n’a d’autre ambition que la grosse comédie décomplexée. Dans de nombreux cas, l’abattage des acteurs principaux, se faisant semble-t-il véritablement plaisir, sauve les meubles.

Misfits

Misfits, ce sont 5 délinquants dans un programme de réinsertion qui se retrouvent dotés de super pouvoirs après un étrange et violent orage. Pour ces 5 bras cassés, il va falloir gérer au mieux ces nouveaux dons, avec toutes les difficultés et tous les pièges qui vont forcément avec.