Hannibal

hannibalimage

Série développée par Bryan Fuller, le créateur des très oniriques Dead Like Me ou Pushing Daisies, Hannibal est une série surprenante. Par le fait qu’elle est diffusée sur un grand network: NBC, alors que tout en elle aurait dû la mener sur une chaîne du câble.

Comme son nom l’indique, Hannibal revient sur les personnages créés par Thomas Harris et notamment le début de son roman Dragon Rouge. Le feuilleton raconte la rencontre entre l’instable Will Graham, pourtant profileur renommé, consultant du FBI, et le psychiatre Hannibal Lecter. Ce dernier, qui excelle dans sa spécialité, est également un tueur en série sociopathe et cannibale.

Will Graham est donc recruté par le FBI par Jack Crawford. Son rôle sera d’arrêter un serial killer cannibale.

Tout comme Samantha Waters en son temps (Profiler) ou Frank Black (Millennium), Will Graham possède une capacité d’empathie lui permettant de se mettre à la place des assassins, de “rejouer” les scènes de meurtres et de comprendre les modus operandi.

Cette capacité crée cependant des failles psychologique en Graham et il devra être suivi par un psychiatre: le docteur Hannibal Lecter. Sans se douter du vrai visage du respectable médecin…

Riche idée que cette résurrection du célèbre personnage du Silence Des Agneaux ou ratage complet? Tilman vous en dit plus dans notre podcast.

Série développée par Bryan Fuller, le créateur des très oniriques Dead Like Me ou Pushing Daisies, Hannibal est une série surprenante. Par le fait qu'elle est diffusée sur un grand network: NBC, alors que tout en elle aurait dû la mener sur une chaîne du câble. Comme son nom l'indique, Hannibal revient sur les personnages créés par Thomas Harris et notamment le début de son roman Dragon Rouge. Le feuilleton raconte la rencontre entre l'instable Will Graham, pourtant profileur renommé, consultant du FBI, et le psychiatre Hannibal Lecter. Ce dernier, qui excelle dans sa spécialité, est également…

En quelques mots...

Tilman Villette

Hannibal

Critique de l'auteur: Le plus célèbre cannibale du cinéma revient sous les traits de Mads Mikkelsen. Glaçant!

Note des auditeurs/lecteurs Soyez le premier ou la première !

À propos de Tilman Villette

Tilman Villette est gestionnaire de dossiers auprès du Fonds du Logement de la Région Bruxelles Capitale. Après sa licence en communication, option journalisme obtenue à l’UCLouvain durant laquelle il a réalisé ses stages au magazine "Télémoustique" et à la RTBF Radio, il a également été enseignant pendant une année.
x

Regardez aussi

Max La Menace

Reprenant avec gourmandise le côté décalé et gaffeur du personnage originel, Max La Menace, le film n’a d’autre ambition que la grosse comédie décomplexée. Dans de nombreux cas, l’abattage des acteurs principaux, se faisant semble-t-il véritablement plaisir, sauve les meubles.

Misfits

Misfits, ce sont 5 délinquants dans un programme de réinsertion qui se retrouvent dotés de super pouvoirs après un étrange et violent orage. Pour ces 5 bras cassés, il va falloir gérer au mieux ces nouveaux dons, avec toutes les difficultés et tous les pièges qui vont forcément avec.