Hannibal
Série développée par Bryan Fuller, le créateur des très oniriques Dead Like Me ou Pushing Daisies, Hannibal est une série surprenante. Par le fait qu’elle est diffusée sur un grand network: NBC, alors que tout en elle aurait dû la mener sur une chaîne du câble.
Comme son nom l’indique, Hannibal revient sur les personnages créés par Thomas Harris et notamment le début de son roman Dragon Rouge. Le feuilleton raconte la rencontre entre l’instable Will Graham, pourtant profileur renommé, consultant du FBI, et le psychiatre Hannibal Lecter. Ce dernier, qui excelle dans sa spécialité, est également un tueur en série sociopathe et cannibale.
Will Graham est donc recruté par le FBI par Jack Crawford. Son rôle sera d’arrêter un serial killer cannibale. Tout comme Samantha Waters en son temps (Profiler) ou Frank Black (Millennium), Will Graham possède une capacité d’empathie lui permettant de se mettre à la place des assassins, de « rejouer » les scènes de meurtres et de comprendre les modus operandi.
Cette capacité crée cependant des failles psychologique en Graham et il devra être suivi par un psychiatre: le docteur Hannibal Lecter. Sans se douter du vrai visage du respectable médecin…
Pour incarner le profileur, c’est l’acteur anglais Hugh Dancy qui est choisi. Sur le petit écran, on avait déjà pu le croiser dans Sydney Fox, L’Aventurière ou The Big C. Quant à l’inquiétant docteur Lecter, c’est le danois Mads Mikkelsen qui l’incarnera pour sa première incursion dans une série télévisée américaines. On y croise également quelques têtes connues du petit écran: Gillian Anderson (Aux Frontières Du Réel), Laurence Fishburne (Les Experts), Ellen Muth (Dead Like Me), Eddie Izzard (The Riches), Cynthia Nixon (Sex & The City), Zachary Quinto (Heroes),…
Riche idée que cette résurrection du célèbre personnage du Silence Des Agneaux ou ratage complet? Tilman vous en dit plus dans notre Supplément podcast à découvrir ci-dessus.
En quelques mots...
Tilman Villette
Hannibal
Le plus célèbre cannibale du cinéma revient sous les traits de Mads Mikkelsen. Glaçant!