Accueil > Les Suppléments > "It" Séries > Mozart In The Jungle

Mozart In The Jungle

mozartitjimage

Produite par Amazon Studios à destination d’Amazon Video, la plateforme de streaming du géant de la vente par correspondance, Mozart In The Jungle est issue de la première salve de pilotes pour lesquels les américains ont pu voter afin de désigner lequel d’entre-eux aurait droit à une saison complète.

Si c’est Transparent qui a finalement décroché la timbale, Amazon a finalement décidé de donner aussi sa chance à Mozart In The Jungle, au vu des critiques reçues par son pilote. C’est donc une saison de 10 épisodes qui sera produite, avec la possibilité d’un renouvellement par la suite.

Amazon diffuse ses séries à la manière de Netflix: elle met à la disposition des téléspectateurs l’entièreté de la saison en ligne… Hormis le pilote, bien entendu, déjà diffusé lors des sélections.

Au casting de cette série, on retrouve Gael Garcia Bernal (Fidel, La Mauvaise Education) dans le rôle d’un jeune chef d’orchestre excentrique, Rodrigo De Souza, venu prendre la relève de Thomas Pembridge, son prédécesseur vieillissant, interprété par Malcolm McDowell (Orange Mécanique, Caligula).

A leurs côté, Lola Kirke est Hailey Rutledge, une toute jeune joueuse de hautbois recrutée sur le pouce par le sémillant chef d’orchestre alors qu’elle vivote de petits boulots dans la grosse pomme.

Mozart In The Jungle, c’est surtout la confrontation du classique et de la nouveauté: entre les méthodes peu orthodoxes de Rodrigo, qui vont réveiller l’orchestre, mais qui vont aussi lui attirer les foudres de sa direction et des financiers… C’est aussi la descente aux enfers de Pembridge pour qui la fin de carrière semble aussi lui signifier la fin de son existence.

Une série avec une forme très classique, mais dynamitée par le jeu et la fougue de Gael Garcia Bernal qui transcende littéralement son personnage. Même s’il sera peut-être compliqué pour toute personne allergique au monde de la musique classique de s’accrocher à l’histoire.

Analyse de cette première saison dans notre podcast à découvrir ci-dessus…

Produite par Amazon Studios à destination d'Amazon Video, la plateforme de streaming du géant de la vente par correspondance, Mozart In The Jungle est issue de la première salve de pilotes pour lesquels les américains ont pu voter afin de désigner lequel d'entre-eux aurait droit à une saison complète. Si c'est Transparent qui a finalement décroché la timbale, Amazon a finalement décidé de donner aussi sa chance à Mozart In The Jungle, au vu des critiques reçues par son pilote. C'est donc une saison de 10 épisodes qui sera produite, avec la possibilité d'un renouvellement par la…

En quelques mots...

Tilman Villette

Mozart In The Jungle

Critique de l'auteur: Une série très classique, dynamitée par la performance en roue libre de Gael Garcia Bernal. Si vous êtes allergique à la musique classique et à son univers, mieux vaut passer votre chemin...

Note des auditeurs/lecteurs Soyez le premier ou la première !

À propos de Tilman Villette

Tilman Villette est gestionnaire de dossiers auprès du Fonds du Logement de la Région Bruxelles Capitale. Après sa licence en communication, option journalisme obtenue à l’UCLouvain durant laquelle il a réalisé ses stages au magazine "Télémoustique" et à la RTBF Radio, il a également été enseignant pendant une année.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Regardez aussi

Île De L’Etrange (l’)

Après le décès de son père, Mike Dolan revient sur son île natale "Glory" après 7 ans d'absence. Mais il n'y est pas le bienvenu car depuis son départ, il a écrit un livre à succès qui raconte sa jeunesse et brocarde tout ceux qu'il a laissé là, famille comprise. L'accueil risque donc d'être glacial...

Témoins (les)

Dans le Nord de la France, dans la région du Tréport, d’étranges faits viennent secouer les habitants du coin. Des tombes se voient profanées et les morts ainsi déterrés sont placés et mis en scène dans des maisons-témoins. Dans ce décorum aseptisé, le même rituel semble se répéter...