Unforgettable

unforgettableimage

CBS a lancé en septembre 2011 son nouveau cop-show “Unforgettable” à grands renforts de promo. Une série policière à formule créée par Ed Redlich et John Bellucci, mettant en scène le personnage de l’ex-policière Carrie Wells, souffrant d’hypermnésie, une condition psychologique réelle et rare, lui donnant la capacité de se souvenir de tout.

Un don évidemment précieux lorsqu’il s’agira de résoudre des enquêtes criminelles après qu’elle eut réintégré une équipe de policiers, notamment composée de son ex-compagnon Al Burns. La seule affaire que Carrie ne parvient pas à résoudre est le meurtre de sa soeur, pour lequel, paradoxalement, elle n’a aucun souvenir.

CBS a également prévu un casting solide de têtes bien connues du petit écran: pour incarner l’héroïne, ils ont recruté Poppy Montgomery, l’ex-Samantha Spade de “FBI: Portés Disparus”, qui reprend donc l’insigne avec aplomb. Nous retrouverons aussi l’ancien docteur McNamara de “Nip/Tuck”, Dylan Walsh, pour interpréter Al Burn ; ou encore Michael Gaston, acteur apparu dans un nombre impressionnant de différentes séries.

Après le 22 épisodes composant la première saison, CBS décide toutefois de stopper la série et de ne pas la reconduire pour une seconde saison, et ce malgré des audiences relativement honorables. Peut-être la chaîne était-elle échaudée par la grossesse de Poppy Montgomery survenue en cours de tournage?

Un mois plus tard, toutefois, la chaîne revient sur sa décision (il faut dire que des chaînes câblées comme Lifetime s’étaient montrées intéressées pour racheter “Unforgettable” et produire la suite) et commande une deuxième saison de 13 épisodes qui s’accompagnera d’un remaniement certain du casting. Michael Gaston, par exemple, ne sera plus de la partie.

On notera qu’entre-temps, une troisième saison a été commandée par CBS.

Une série qui se nomme “Unforgettable”, n’est-ce pas un peu risquer de tendre un bâton pour se faire rosser par la critique? Tentative de réponse dans notre dossier podcast.

CBS a lancé en septembre 2011 son nouveau cop-show "Unforgettable" à grands renforts de promo. Une série policière à formule créée par Ed Redlich et John Bellucci, mettant en scène le personnage de l'ex-policière Carrie Wells, souffrant d'hypermnésie, une condition psychologique réelle et rare, lui donnant la capacité de se souvenir de tout. Un don évidemment précieux lorsqu'il s'agira de résoudre des enquêtes criminelles après qu'elle eut réintégré une équipe de policiers, notamment composée de son ex-compagnon Al Burns. La seule affaire que Carrie ne parvient pas à résoudre est le meurtre de sa soeur, pour lequel,…

En quelques mots...

Tilman Villette
Alexandre Marlier

Unforgettable

Critique de l'auteur: Une série policière à formule sans originalité, véritable cimetière des éléphants pour acteurs au chômage et véhicule réservé à la gloire de Poppy Montgomery

Note des auditeurs/lecteurs Soyez le premier ou la première !

À propos de Tilman Villette

Tilman Villette est gestionnaire de dossiers auprès du Fonds du Logement de la Région Bruxelles Capitale. Après sa licence en communication, option journalisme obtenue à l’UCLouvain durant laquelle il a réalisé ses stages au magazine "Télémoustique" et à la RTBF Radio, il a également été enseignant pendant une année.
x

Regardez aussi

Max La Menace

Reprenant avec gourmandise le côté décalé et gaffeur du personnage originel, Max La Menace, le film n’a d’autre ambition que la grosse comédie décomplexée. Dans de nombreux cas, l’abattage des acteurs principaux, se faisant semble-t-il véritablement plaisir, sauve les meubles.

Misfits

Misfits, ce sont 5 délinquants dans un programme de réinsertion qui se retrouvent dotés de super pouvoirs après un étrange et violent orage. Pour ces 5 bras cassés, il va falloir gérer au mieux ces nouveaux dons, avec toutes les difficultés et tous les pièges qui vont forcément avec.