Fear Itself

fearitselfimage

Fear Itself est une anthologie d’horreur diffusée à partir de juin 2008 sur NBC. Petite soeur des 2 saisons des Masters Of Horror de Showtime, la série en 13 épisodes en reprend le principe, à savoir: confier les reines de chaque épisode à un réalisateur différent. Des réalisateurs tous plus ou moins connus pour leur ouvrage dans le cinéma de genre.

Stoppée après la diffusion de 8 épisodes, la série n’aura connu qu’une courte saison écourtée, au vu du peu de retentissement qu’elle a suscité.

Fear Itself a connu une diffusion un peu particulière car elle est apparue sur les écrans américains au moment des jeux olympiques d’été de Pékin. Elle était donc diffusée à chaque fois après les épreuves sportives. On pourrait penser à une belle locomotive pour la série, mais les fans de sport ne sont pas forcément amateurs d’horreur.

De plus, la diffusion était forcément assez tardive à cause du contenu de la série puisqu’on est quand même ici devant un genre horrifique, parfois même gore. Le traitement est cependant beaucoup plus soft que pour Masters Of Horror, Network oblige. Un quota à respecter par rapport à la violence avait même été instauré par la chaîne et les épisodes ne devaient pas dépasser le classement américain équivalent à notre “interdit aux moins de 16 ans”.

Au final, il s’agit d’une déception assez grande pour Mick Garris, déjà instigateur des Masters Of Horror, qui avait du se résoudre à l’annulation de sa série sur Showtime et qui se retrouve à nouveau avec un coup d’arrêt avec sa nouvelle création.

Il faut dire que la série ne brillait pas non plus par la qualité de ses histoires. On se retrouve face à une série qui ressemble beaucoup à la saison 2 des Masters Of Horror, déjà bien en deçà de la première saison.

Faut-il malgré tout regarder Fear Itself? Et si oui, tous les épisodes se valent-ils, s’agissant d’une anthologie? La réponse à ces questions et à bien d’autres dans notre podcast ci-dessus.

Fear Itself est une anthologie d'horreur diffusée à partir de juin 2008 sur NBC. Petite soeur des 2 saisons des Masters Of Horror de Showtime, la série en 13 épisodes en reprend le principe, à savoir: confier les reines de chaque épisode à un réalisateur différent. Des réalisateurs tous plus ou moins connus pour leur ouvrage dans le cinéma de genre. Stoppée après la diffusion de 8 épisodes, la série n'aura connu qu'une courte saison écourtée, au vu du peu de retentissement qu'elle a suscité. Fear Itself a connu une diffusion un peu particulière car elle est…

En quelques mots...

Tilman Villette

Fear Itself

Critique de l'auteur: Une anthologie de l'horreur relativement médiocre, faisant passer les pires épisodes des Masters Of Horror pour des chef-d'oeuvres.

Note des auditeurs/lecteurs Soyez le premier ou la première !

À propos de Tilman Villette

Tilman Villette est gestionnaire de dossiers auprès du Fonds du Logement de la Région Bruxelles Capitale. Après sa licence en communication, option journalisme obtenue à l’UCLouvain durant laquelle il a réalisé ses stages au magazine "Télémoustique" et à la RTBF Radio, il a également été enseignant pendant une année.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Regardez aussi

Ninja Turtles

Il est difficile de revenir sur la totalité des tares de ce "Ninja Turtles", devenant un véritable mètre étalon du mauvais goût cinématographique. En vrac, nous pourrions citer l’extrême laideur de la production design, mais également des effets spéciaux plutôt indigents.

Île De L’Etrange (l’)

Après le décès de son père, Mike Dolan revient sur son île natale "Glory" après 7 ans d'absence. Mais il n'y est pas le bienvenu car depuis son départ, il a écrit un livre à succès qui raconte sa jeunesse et brocarde tout ceux qu'il a laissé là, famille comprise. L'accueil risque donc d'être glacial...