Dossiers Séries

Sons Of Anarchy

Sons Of Anarchy est désormais terminée, après 7 saisons. La série avait commencé en septembre 2008 et l’épisode final a été diffusé le 9 décembre 2014 sur la chaîne cablée américaine FX.

Sons Of Anarchy, c’est cette série qui nous ouvre le monde pourtant fermé des clubs de motards. On y suit les vies de Jackson Teller, Gemma, Clay, de leurs proches et des membres du club.

La série de Kurt Sutter a beaucoup fait parler d’elle. Elle semble n’avoir pas laissé beaucoup de monde indifférent, en bien ou en mal. Elle a en tout cas beaucoup de fans qui ont adoré l’univers biker. On le verra la série ne semble pas avoir laissé le monde hollywoodien indifférent non plus.

Les Sons of Anarchy sont un club de motards, mais plus particulièrement un club développant des activités illégales, ce qui constitue le pitch de la série… Trafic de drogues, trafic d’armes, prostitution, liens avec les nombreux malfrats du coin, les héros créés par Kurt Sutter sont loin d’être des enfants de choeur.

Et pour cause puisque le créateur de la série aurait eu l’occasion de vivre en immersion durant quelques temps avec un vrai gang de motards de ce type.

Pour incarner ces anti-héros, on retrouve Ron Perlman (La Belle Et La Bête) dans le rôle de Clay, Charlie Hunnam (Queer As Folk) est Jax, tandis que Katey Sagal (Mariés, Deux Enfants) est la matriarche Gemma. Un casting impeccable, en somme…

On fait le bilan de ces sept années de route dans notre dossier podcast ci-dessus…

En quelques mots...

Sarah Sepulchre

Sons Of Anarchy

Du cuir, des Harley, du whisky, du mâle. Si vous aimez l'univers motard, Sons of Anarchy est pour vous. La première saison permet même de mieux comprendre les règles de ce milieu. Ensuite, ça devient une saga familiale qui se répète un peu...

User Rating: Be the first one !
Crédits Photos:
Fox 21FX ProductionsLinson EntertainmentSutterInk
Tags

Sarah Sepulchre

Sarah Sepulchre est professeure à l’Université de Louvain (UCL, Belgique). Ses recherches portent sur les médias, les fictions, les cultures populaires, les gender studies et particulièrement sur les représentations, les liens entre réalité et fiction. Sa thèse de doctorat était centrée sur les personnages de séries télévisées.

Du même auteur:

Découvrez également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer