AFDS News
Attention, spoilers dans cet article!

Le retour de Dexter? Oui mais comment?

C’est désormais officiel, Dexter va revenir pour une nouvelle saison événement de 10 épisodes à venir prochainement sur Showtime. Une saison 9 qu’à vrai dire personne n’attendait. Il faut dire que le final de la série avait laissé bien des fans dubitatifs.

Pour rappel, la drama mettant en scène le tueur en série de Showtime s’est achevé en septembre 2013 au terme de 8 saisons d’une qualité parfois variable et sur un final laissant sur le carreau l’un des personnages principaux, et envoyant le justicier/meurtrier interprété par Michael C. Hall dans un exil au milieu de nulle part (la tristement célèbre scène dite “du bûcheron”).

Mais cette 9ème saison voit aussi le retour du showrunner originel de Dexter: Clyde Phillips, qui avait porté la série durant ses 4 premières saisons, probablement les meilleures. De quoi espérer un retour à des épisodes plus qualitatifs. Quoi qu’il en soit, il ne fera en tous les cas pas table rase du passé, mais souhaite que l’histoire évolue aussi en fonction de la dizaine d’année qui s’est écoulée depuis la fin de la série, que la série reflète le passage du temps.

Pour Clyde Phillips, c’est aussi l’occasion d’écrire un deuxième final à cet aventure. Vu l’accueil plutôt tiède des téléspectateurs, mais aussi de Michael C. Hall lui-même, Clyde Phillips n’y va pas par quatre chemin et déclare: “C’est une opportunité de corriger cela, même si ce n’est pas pour cela que nous le faisons“. Il précise par contre que rien de ce qui a été fait précédemment ne sera remis en cause. Pas question donc à priori d’avoir en début de cette nouvelle saison limitée Dexter qui se réveille et prends sa douche racontant avoir fait un cauchemar…

La production du revival de Dexter doit débuter cet hiver pour une diffusion sur Showtime courant 2021.

Via
TVLine

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page