AFDS News

L’affaire Lewinski dans American Crime Story

Katrina et la Nouvelle Orléans devaient être les thèmes de la saison 3 de l’anthologie American Crime Story. Il n’en sera rien car cette idée a finalement été abandonnée au profit d’un autre ouragan qui a ébranlé les Etats Unis: l’affaire Monica Lewinsky, originellement prévue pour la saison 4.

FX a ainsi annoncé que cette troisième saison serait centrée sur le scandale qui avait touché Bill Clinton, alors président des Etats Unis. Pour interpréter la stagiaire de la Maison Blanche, c’est Beanie Feldstein (aperçue dans Orange Is The New Black ou le revival de Will & Grace) qui a été choisie. A ses côtés pour incarner Linda Tripp, la confidente de Lewinsky, l’égérie du créateur Ryan Murphy: Sarah Paulson, qu’on retrouve dans toutes les saisons d’American Horror Story, et déjà présente dans la saison 1 d’American Crime Story dans le rôle de Marcia Clark.

Intitulée “Impeachment: American Crime Story”, cette saison 3 de l’anthologie entrera en production en février, avant une diffusion prévue pour septembre 2020. La scénariste Sarah Burgess se basera sur le livre de Jeffrey Toobin (déjà auteur du livre derrière la saison une autour de l’affaire O.J. Simpson) “A Vast Conspiracy: The Real Story of the Sex Scandal That Nearly Brought Down a President”. A noter que Monica Lewinsky sera co-productrice de la saison, Ryan Murphy ayant toujours déclaré ne pas vouloir traiter cette histoire sans sa participation.

Via
TVLine
Tags

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer