AFDS News

Décès de l’acteur Robert Forster à 78 ans.

Il était ce qu’on peut appeler “une gueule” du cinéma et de la télévision. Robert Forster est décédé à l’âge de 78 ans des suites d’un cancer du cerveau. D’abord acteur de films de séries B, voire Z, sa carrière avait pris une autre tournure en 1997, lorsqu’il fut nommé aux Oscars pour le prix du meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans Jackie Brown de Quentin Tarantino.

Dernièrement, on a pu le revoir dans El Camino, le film Breaking Bad qui fait suite à la série. Il y avait repris rôle énigmatique d’Ed, le “Disparaisseur”, chargé alors de cacher Walter White dans le New Hampshire. Autre dernière apparition: un épisode de Last Man Standing (C’est Moi Le Chef), dans lequel il avait repris son rôle de père de Mike Baxter. Il doit être prochainement au générique d’un épisode d’Amazing Stories sur Apple TV +.

Robert Forster a tourné dans nombre de séries télévisées, la plupart éphémères dont Nakia sur ABC. Souvent acteur invité, on a pu le voir dans Police Story, Magnum ou encore Walker, Texas Ranger. Bien plus tard, Forster a interprété le père de Karen Sisco dans la courte série éponyme d’ABC, et a été le Bad Guy de la saison 3 d’Heroes. Dans Twin Peaks, Le Retour, il a servi de “substitut” au shérif Harry Truman (Michael Ontkean) en interprétant son frère Frank Truman.

Via
TVLine
Tags

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer