AFDS News

Décès de Stan Kirsch, Richie Ryan de Highlander: The Series

L‘acteur Stan Kirsch, surtout connu pour son rôle de Richie Ryan dans Highlander: The Series, est décédé. Il avait 51 ans. Son corps a été découvert ce week-end par sa compagne. Il s’agirait d’un suicide. Stan Kirsch a joué dans Highlander: The Series de son lancement en 1992 jusqu’à la saison 5, durant laquelle il a quitté la série. Il était cependant revenu pour le final de la série la saison suivante.

L’épouse de Stan Kirsch a annoncé que les obsèques de son mari se dérouleraient dans un cadre privé mais qu’une seconde cérémonie était prévue “pour tous ceux qui ont aimé Stan“. À la place des fleurs, la famille a demandé que des dons soient versés à la Fondation américaine de la prévention au suicide.

La production de la franchise Highlander a également rendu hommage à l’acteur dans un message sur sa page Facebook: “(…) Sans Stan Kirsch, la série Highlander n’aurait pas été la même. Il a apporté un sens de l’humour, sa gentillesse et un enthousiasme de jeunesse au personnage de Richie Ryan pendant six saisons. (…) Il était une présence chaleureuse qui nous manquera“.

En dehors de Highlander: The Series, Stan Kirsch avait également joué dans General Hospital, JAG, Family Law et Friends (où il avait incarné un petit ami adolescent de Monica durant la première saison de la série). Ces dernières années, il s’était reconverti en coach d’acteurs.

Via
TVLine

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page