Friends

On ne présente plus la série Friends, sitcom qui a déchaîné les passions durant 10 ans, entre 1994 et 2004. Monica, Phoebe, Rachel, Chandler, Joey et Ross sont devenus en quelques années les meilleurs amis de millions de téléspectateurs de par le monde.

Tout commence par l’arrivée d’une mariée en pleurs au café “Central Perk”. Rachel vient chercher l’aide de son amie Monica, alors qu’elle a tout plaqué sur un coup de tête, abandonnant son futur mari Barry devant l’hôtel.

Monica, de son côté, vit dans la grosse pomme entourée d’une bande d’amis composée de son frère Ross, paléontologue en plein divorce de sa femme lesbienne, de Joey, acteur débutant à la recherche du grand rôle, de Phoebe, qu’on croirait sortie d’un documentaire sur les hippies à Woodstock, et de Chandler, un jeune cadre qui s’ennuie dans son boulot et qui passe son temps à faire des blagues pour éluder toute situation gênante.

Du canapé de l’appartement de Monica à celui du Central Perk en passant par la table de babyfoot de la cuisine des garçons, les héros de cette histoire vivent leur vie quotidienne entre les “on avait rompu” de Ross et les “Oh Mon Dieu” de Janice, la fiancée bizarre de Chandler.

Bref, nos 6 amis vivent leur vie quotidienne à New York, entre relations amoureuses foireuses, jobs pourris et inintéressants, situations cocasses et moments d’amitié salutaires.

Série créée par le trio Martha Kauffman, David Crane et Kevin Bright, déjà à l’origine de la brillante “Dream On”, Friends va faire progressivement évoluer le genre sitcom vers de nouvelles thématiques, une certaine modernité et un nouveau public.

Les 6 acteurs, quant à eux, deviendront de véritables stars, avec un après-Friends pas toujours très bien négocié et quelques déconvenues. Mais leurs notoriétés respectives restent encore aujourd’hui spectaculaires.

Alors que la série s’est achevée il y a quelques années désormais, c’est l’occasion pour nous de revenir et d’analyser à froid ce phénomène. On vous en dit plus dans notre dossier podcast à découvrir ci-dessus.

À propos de Nathanaël Picas

Nathanaël Picas a suivi des études de journalisme à l’Université Catholique de Louvain. Sa formation terminée, il a travaillé en tant que journaliste free lance pour la presse écrite et télévisée. Il a également été animateur sur Musiq’3. C’est à cette époque qu’il a rejoint l’équipe d’AFDS. En 2005, il devient attaché de presse dans une agence de communication.
x

Regardez aussi

Aventures De Sinbad (les)

Plongez dans la légende des 1001 nuits. Shéhérazade, fille de vizir, nous raconte les aventures du jeune marin Sinbad du temps de la dynastie des abbassides. Ses voyages l'emmènent aux 4 coins du monde de l'Est de l'Afrique au Sud de l'Asie.

Melrose Place

Melrose Place fera les beaux jours de la Fox de 1992 à 1999, 226 épisodes remplis de rebondissements, de vengeances, de coups tordus, de personnages haut en couleur et complètement dingues. Meurtres, résurrections, kidnapping... Melrose Place fut le premier soap totalement décomplexé.