Trivia

Rebondir après un succès colossal

Il n’est pas toujours simple de rebondir lorsqu’on est à l’origine d’un succès colossal télévisuel. Nombreux sont ainsi ceux qui ont essuyé plusieurs échecs après l’arrêt de leur série phare et il est parfois compliqué de renouveler l’exploit.

Parmi les auteurs qui se sont ramassés, on peut citer David E. Kelley, qui semble avoir eu beaucoup de difficultés à se relever des succès de Ally McBeal et The Practice. Joss Whedon est également sur la liste. Après Buffy Contre Les Vampires et Angel, Firefly s’est vautrée littéralement sur Fox et n’a pas dépassé les 14 épisodes, tandis que Dollhouse n’a jamais trouvé son public. Après Six Feet Under, Alan Ball s’est fourvoyé largement avec True Blood. Et qu’est donc devenu Chris Carter, le créateur d’Aux Frontières Du Réel?

Un cas intéressant est celui de Marc Cherry. Le créateur de Desperate Housewives a quitté Wisteria Lane pour rebondir dans les rues de Beverly Hills avec sa nouvelle série Devious Maids. Celle-ci raconte les aventures de 4 domestiques dans les villas cossues de Los Angeles. Changement de milieu social donc, mais vrai changement de scénario? Bof, au final, les intrigues et les liens entre les personnages se tissent comme ils le faisaient déjà à Fairview. Rien de bien nouveau sous le soleil d’autant que la première saison débute par la mort de l’une des femmes de ménage. Non, par contre, rassurez-vous, la morte ne revient pas en voix-off commenter les épisodes… Ouf!

Et puis, on sent clairement un certain désamour pour Marc Cherry depuis la fin de Desperate Housewives de la part des grands networks. Faut-il rappeler qu’il est passé de ABC au petit réseau câblé Lifetime… On ne parlera pas de descente aux enfers, mais…

Quoi qu’il en soit, on évoque et on analyse toutes ces destinées, parfois tragiques, dans notre podcast ci-dessus.

Tags

Nathanaël Picas

Nathanaël Picas a suivi des études de journalisme à l’Université Catholique de Louvain. Sa formation terminée, il a travaillé en tant que journaliste free lance pour la presse écrite et télévisée. Il a également été animateur sur Musiq’3. C’est à cette époque qu’il a rejoint l’équipe d’AFDS. En 2005, il devient attaché de presse dans une agence de communication.

Du même auteur:

Découvrez également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer