Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Dossiers Séries

Melrose Place

Souvenez-vous: nous étions en 1990 et le créateur Darren Star et le producteur Aaron Spelling étaient les rois du monde. Beverly Hills cartonnait à la télé américaine. Et c’est tout naturellement que tous les yeux se sont rivés vers leur nouvelle production commune deux ans plus tard: Melrose Place.

D’autant que la série se voulait être un prolongement plus mature des aventures de Brandon et Brenda puisqu’elle mettait en scène des trentenaires dans un quartier branché de Los Angeles.

Melrose Place fera les beaux jours de la Fox de 1992 à 1999, soit 7 saisons de 226 épisodes remplis à craquer de rebondissements, de vengeances, de coups tordus, de personnages hauts-en-couleur et complètement dingues.

Meurtres, résurrections, viols, kidnapping… Melrose Place fut le premier soap opéra totalement décomplexé. La série fut également un gros succès d’audience en France sur TF1.

Au niveau du casting, Melrose Place fait figure de maître étalon en matière de « que sont-ils devenus ensuite »: Heather Locklear (Spin City), Courtney Thorne Smith (Ally McBeal), Jamie Luner (Profiler), Alyssa Milano (Charmed), Doug Savant ou encore Marcia Cross (Desperate Housewives).

Ce qu’on oublie parfois, c’est que la série a mis du temps à décoller. La première saison n’a jamais fait d’audiences mirobolantes, ce qui a conduit au remplacement d’une partie des acteurs (exit Vanessa Williams et Amy Locane). De même, certains personnages ont fortement évolué entre la saison 1 et la saison 2: Le gentil docteur Mancini (Thomas Calabro) est devenu un personnage douteux et dangereux.

C’est en faisant fi de tout réalisme et en introduisant des intrigues « over the top » que Melrose Place a fini par fidéliser un public toujours plus nombreux au fur et à mesure d’arcs narratifs de plus en plus improbables.

Des personnages complètement barrés comme Kimberly Shaw (Marcia Cross) ou Sydney Andrews (Laura Leigthon) ont progressivement dépassé celui d’Amanda Woodward (Heather Locklear) au niveau de l’infamie.

Véritable objet de culte, Melrose Place aura même droit à un remake calamiteux (suite au succès du remake de Beverly Hills 90210) en 2009, remake qui ne dépassera pas les 18 épisodes.

Retour et analyse de ce phénomène des années ’90 dans notre dossier podcast à découvrir ci-dessus!

En quelques mots...

Nathanaël Picas
Alexandre Marlier

Melrose Place

Melrose Place est probablement le soap opéra ultime: tout y est plus grand, plus improbable, plus décomplexé. Malheureusement, la série perd tout son sel au second visionnage, une fois les intrigues connues...

User Rating: Be the first one !

Dossiers Séries

Melrose Place

Le Podcast

Intervenants: Héloïse Rouard, Alexandre Marlier et Nathanaël Picas.

Durée: 23’44 min.

La Fiche Série

Titre Original:
Melrose Place
Thème musical:
Melrose Place Theme (par Tim Truman)
Durée:
226 épisodes de 44 minutes, soit 7 saisons.
Pays d’origine:
USA
Chaîne(s) de 1ère diffusion:
Fox
Période(s) de diffusion:
Du 8 juillet 1992 au 24 mai 1999
Genres:
Soap Opera, Drama
Créé par:
Darren Star
Produit par:
Darren Star Productions, Fox Television Network, Spelling Television, Torand Productions.
Josie Bissett:
Jane Mancini
Thomas Calabro:
Michael Mancini
Amy Locane:
Sandy Harling
Doug Savant:
Matt Fielding
Grant Show:
Jake Hanson
Andrew Shue:
Billy Campbell
Courtney Thorne-Smith:
Alison Parker
Vanessa A. Williams:
Rhonda Blair
Daphne Zuniga:
Jo Reynolds
Heather Locklear:
Amanda Woodward
Laura Leighton:
Sydney Andrews
Marcia Cross:
Kimberly Shaw
Jack Wagner:
Peter Burns
Kristin Davis:
Brooke Armstrong
Brooke Langton:
Samantha Reilly
Rob Estes:
Kyle McBride
Lisa Rinna:
Taylor McBride
Kelly Rutherford:
Megan Lewis
David Charvet:
Craig Field
Alyssa Milano:
Jennifer Mancini
Linden Ashby:
Brett Cooper
Jamie Luner:
Lexi Sterling
John Haymes Newton:
Ryan McBride

Articles Connexes


Crédits Photos:
Darren Star ProductionsFox Television NetworkSpelling TelevisionTorand Productions

Nathanaël Picas

Nathanaël Picas a suivi des études de journalisme à l’Université Catholique de Louvain. Sa formation terminée, il a travaillé en tant que journaliste free lance pour la presse écrite et télévisée. Il a également été animateur sur Musiq’3. C’est à cette époque qu’il a rejoint l’équipe d’AFDS. En 2005, il devient attaché de presse dans une agence de communication.
Découvrez également
Fermer
Bouton retour en haut de la page