Dossiers Séries

Better Off Ted

Better Off Ted est une sitcom américaine diffusée entre mars 2009 et janvier 2010 sur le réseau ABC. La série a été créée par Victor Fresco (qui a fait ses gammes en tant que scénariste sur Alf, My Name Is Earl, mais aussi en tant que créateur de Andy Richter Controls The Universe).

Better Off Ted réunit à l’écran Jay Harrington (le directeur d’école de Summerland, mais également agent du FBI dans The Inside: Dans La Tête Des Tueurs) et Portia de Rossi (mariée à Ellen Degeneres, mais également la froide Nelle d’Ally Mc Beal et la soeur de Michaël dans Arrested Development). La parenté avec cette dernière série est d’ailleurs notable tant le ton humoristique se veut proche de celui développé avec bonheur dans la famille Bluth.

La série ne comptera toutefois que 2 saisons, soit 24 épisodes, et malgré une diffusion en Europe, n’a jamais rencontré le plébiscite du grand public.

Célibataire et papa d’une petite fille de 7 ans, beau gosse propre sur lui et à qui tout réussit, Ted est à la tête du département “recherches et développements” de la société Veridian Dynamics. Une méga société internationale tentaculaire, tellement grande que l’on ignore ce qu’elle produit réellement. Tout ce que l’on sait avec certitude c’est qu’elle dégage du profit. Beaucoup de profit. Et qui dit profit à outrance, dit valeurs humaines très variables.

C’est ainsi que l’on comprend rapidement que l’entreprise fournit des armes dernier cri à l’armée et que la plupart de ses inventions sont utilisées à des fins maléfiques. Car, sous les ordres directs de Ted, deux super scientifiques, Lem et Phil, inventent les objets les plus fous au gré des demandes de la société. Pourquoi souhaite-t-elle que l’on crée ces inventions? Parce qu’elle peut le faire.

Dénuée de tout scrupule Veridian Dynamics testera chacune de ses nouvelles inventions dans le département directement sur les employés, sans les habituelles précautions d’usage. Autant le dire tout de suite, les employés en verront de toutes les couleurs…

En quelques mots...

Nathanaël Picas
Alexandre Marlier

Better Off Ted

Quand une multinationale est tournée en dérision façon Arrested Development, cela donne Better off Ted. Une sitcom méconnue qui mérite pourtant qu'on s'y attarde.

User Rating: Be the first one !
Crédits Photos:
20th Century Fox TelevisionGarfield Grove Productions
Tags

Nathanaël Picas

Nathanaël Picas a suivi des études de journalisme à l’Université Catholique de Louvain. Sa formation terminée, il a travaillé en tant que journaliste free lance pour la presse écrite et télévisée. Il a également été animateur sur Musiq’3. C’est à cette époque qu’il a rejoint l’équipe d’AFDS. En 2005, il devient attaché de presse dans une agence de communication.

Du même auteur:

Découvrez également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer