Accueil > Les Chroniques > Séries Cinéma > Charlie’s Angels 2: Les Anges Se Déchaînent

Charlie’s Angels 2: Les Anges Se Déchaînent

Charlie's Angels 2

Si les adaptations de séries au cinéma sont fréquentes, rares sont celles qui rencontrent un grand succès. Et parmi ces réussites, quelques unes connaissent le bonheur d’une suite. Citons par exemple Mission: Impossible, Le Fugitif, Zorro et Charlie Et Ses Drôles De Dames. C’est à ce dernier que je me suis intéressé.

Le succès du premier épisode a surpris tout le monde par son univers totalement décomplexé, enfilant les scènes propices à mettre en avant la plastique avantageuse des 3 héroïnes. L’intrigue tournait autour d’un complot visant à tuer Charlie. Qu’en allait-il être de sa suite, Charlie’s Angels 2: Les Anges Se Déchaînent?

Tout d’abord, on ne change pas une équipe qui gagne. Cameron Diaz retrouve donc ses deux copines: Drew Barrimore et Lucy Liu. McG rempile également derrière la caméra. Pas de Bill Muray par contre en Bosley. Les rumeurs font état d’une entente exécrable entre lui et Lucy Liu.

Bill Muray se voit donc remplacé par l’acteur le plus improbable qui soit: Bernie Mac. Un noir dans la peau de Bosley? Pourquoi pas! Après tout Will Smith s’était bien fondu dans la peau de James West dans l’adaptation des Mystères De L’Ouest.

Cette fois-ci, Nathalie, Dylan et Alex vont avoir fort à faire. Depuis quelques temps, des témoins placés sous un programme de réinsertion du gouvernement se font tuer les uns après les autres. Un traître est de toute évidence responsable de tous ces massacres. Leur mission sera de débusquer le traître.

Leur enquête les emmènera très vite à suspecter Madison Lee, une ancienne drôle de dame qui n’a jamais supporté d’être mise sur le banc de touche par Charlie. Cette beauté vénéneuse est jouée par Demi Moore, qui faisait alors son retour sur grand écran après des années d’absence. McG semble réaliser un rêve de gosse en faisant tourner l’ex de Bruce Willis puisqu’il la sublime dans toutes les scènes où elle apparaît. Difficile de croire qu’elle a plus de 40 ans… Merci Photoshop!

A côté de cela, le scénario de ce deuxième numéro de Charlie’s Angels est la copie conforme du premier. Lucy Liu essaie de combiner sa vie d’espionne et celle de petite copine d’un Matt Leblanc plus falot que jamais, Cameron Diaz tente de trouver le grand amour et Drew Barrimore tombe amoureuse du méchant: Seamus O’Grady, joué par Justin Theroux qui parodie le Robert de Niro dans Les Nerfs A Vifs!

Fort du succès critique et public du premier film, les producteurs ont donné carte blanche à McG. Le résultat sera visible à l’écran: McG se lâche totalement et filme une fois encore un long clip d’1 heure 30, mais cette fois-ci shooté aux amphétamines.

Les jeunes demoiselles enfilent un nombre impressionnant de scènes sans queue ni tête. Des scènes prétextes aux actrices pour jouer les idiotes, puis voler dans les airs à la Matrix et se battre comme des karatékas hystériques, le tout vêtues comme des poupées Barbie. Nous avons donc: Barbie à la montagne, Barbie à la plage, Barbie nettoie la voiture, Barbie en tenue de soirée, Barbie fait de la moto… J’en passe.

La seule bonne idée dans ce foutoir sponsorisé par MTV est de s’étendre sur les origines de Thin Man, joué par un Crispin Glover plus allumé que jamais.

En définitive, Charlie’s Angels 2: Les Anges Se Déchaînent est une suite à la limite de l’insupportable qui ne doit son salut qu’à la surabondance de scènes d’actions hallucinantes, la présence de Demi Moore ainsi que les apparitions fugaces de Jaclyn Smith (la drôle de dame de la série), John Cleese et Pink.

Si les adaptations de séries au cinéma sont fréquentes, rares sont celles qui rencontrent un grand succès. Et parmi ces réussites, quelques unes connaissent le bonheur d’une suite. Citons par exemple Mission: Impossible, Le Fugitif, Zorro et Charlie Et Ses Drôles De Dames. C’est à ce dernier que je me suis intéressé. Le succès du premier épisode a surpris tout le monde par son univers totalement décomplexé, enfilant les scènes propices à mettre en avant la plastique avantageuse des 3 héroïnes. L'intrigue tournait autour d’un complot visant à tuer Charlie. Qu’en allait-il être de sa suite, Charlie's…

En quelques mots...

Nathanaël Picas
Alexandre Marlier
Sophie Sourdiaucourt
Tilman Villette

Charlie's Angels 2: Les Anges Se Déchaînent

Critique de l'auteur: Deuxième salve au cinéma pour le trio Diaz, Barrymore et Liu. Un enchaînement de scénettes sans queue ni tête.

Note des auditeurs/lecteurs Soyez le premier ou la première !

À propos de Nathanaël Picas

Nathanaël Picas a suivi des études de journalisme à l’Université Catholique de Louvain. Sa formation terminée, il a travaillé en tant que journaliste free lance pour la presse écrite et télévisée. Il a également été animateur sur Musiq’3. C’est à cette époque qu’il a rejoint l’équipe d’AFDS. En 2005, il devient attaché de presse dans une agence de communication.

Laisser un commentaire

x

Regardez aussi

Dreams: 1 Rêve, 2 Vies

Sur l'île paradisiaque de Saint-Martin, les producteurs d'une célèbre émission de télé-crochet "Dream Star" entament le casting de leur nouvelle saison. Quand on sait que l'île compte 75.000 habitants en moyenne, on s'étonne rapidement de la pertinence d'y faire un casting...

Titanic: De Sang Et D’Acier

La tragédie industrielle du siècle dernier cache bien plus que la simple histoire d’un navire qui heurte un iceberg et entraîne la mort de milliers de personnes. Car ce bateau, il a bien fallu le construire… en pleine période où les travailleurs ont commencé à se battre pour leurs droits.