Héros de l'Histoire

Andrea Harrison (The Walking Dead)

Ce podcast portant sur un personnage des saisons 1 à 3 de la série The Walking Dead, il est susceptible de contenir l’un ou l’autre spoiler. Si vous souhaitez vous en préserver avant le visionnage de la série, nous vous conseillons d’attendre de l’avoir vue avant d’écouter notre analyse!

Andrea Harrison, c’est ce personnage à la fois fort et fragile de la série apocalyptique The Walking Dead. Probablement l’un des personnages les plus charismatiques et les plus complexes de la série.

Si son nom ne vous dit rien, Andrea est la blonde aux yeux bleus de la série. C’est une femme de caractère qui a sa place parmi les leaders du groupe.

On la découvre alors qu’elle effectue un raid sur Atlanta pour trouver des vivres. Elle rencontre Rick alors qu’elle est assiégée dans un magasin. Alors qu’elle ne quitte quasiment jamais sa soeur Amy depuis le début de l’apocalypse, Andréa ne peut empêcher sa mort lors de l’attaque du camp par un groupe de rôdeurs.

Elle veillera d’ailleurs le corps de sa soeur toute une nuit, attendant qu’elle se réanime pour lui parler une dernière fois, avant de lui tirer une balle en pleine tête. Andrea plonge ensuite dans une phase de doute et de désespoir.

Au fur et à mesure des épisodes, elle devra faire une croix sur une partie de son passé, éviter de tomber dans la détresse, apprendre à manier les armes et être une meneuse d’hommes. Dale est d’ailleurs très réticent à lui apprendre à tirer, car il a peur qu’elle se serve de l’arme contre elle-même.

Sa rencontre avec un personnage haut placé va lui tourner la tête et décider, en partie, de son destin.

Découverte d’un personnage secondaire hors du commun, qui évolue au fur et à mesure de la série, dans notre podcast Héros de l’Histoire ci-dessus.

Crédits Photos:
AMC StudiosAmerican Movie Classics (AMC)Circle of ConfusionDarkwoods ProductionsValhalla Motion Pictures

Nathanaël Picas

Nathanaël Picas a suivi des études de journalisme à l’Université Catholique de Louvain. Sa formation terminée, il a travaillé en tant que journaliste free lance pour la presse écrite et télévisée. Il a également été animateur sur Musiq’3. C’est à cette époque qu’il a rejoint l’équipe d’AFDS. En 2005, il devient attaché de presse dans une agence de communication.

Du même auteur:

Découvrez également
Fermer
Bouton retour en haut de la page