Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Héros de l'Histoire

Gunther (Friends)

Il a les cheveux les plus clairs du petit écran, des chemises, gilets et cravates aux motifs et couleurs improbables. Il n’a pas de nom de famille mais il est probable qu’il aurait une consonance néerlandaise. C’est surtout le gérant d’un café au milieu duquel trône un sofa orange…

Gunther apparaît pour la première fois dans le troisième épisode de Friends. Il n’est alors qu’un figurant du fameux Central Perk. Il faudra attendre le 33ème épisode pour entendre sa voix dans un laconique « Yeah ».

Témoin souvent muet de la vie des 6 amis New Yorkais, il gravite autour d’eux sans vraiment faire partie de leur cercle. Lorsque Ross obtient une promotion, il arrive avec une bouteille de son fameux mousseux Israélien à la vanille, il demande six verres à Gunther. Le serveur, ravi, lui dit: « Oh, tu veux que je me joigne à vous?« . Et Ross lui répond qu’il pensait que Joey était là, et que non, 5 ça ira… Pauvre Gunther…

Il est néanmoins régulièrement invité aux fêtes données chez Monica et Rachel ou chez les garçons. On se souvient de la Bachelor Party de Ross, quand Chandler, fâché sur les garçons, déclare que Gunther sera son témoin, l’intéressé lui demande: « tu connais mon nom de famille« . Chandler répond: « euh…CentralPerk…« . Le nom « Gunther CentralPerk » sera d’ailleurs utilisé par les garçons pour commander une strip-teaseuse.

On ne sait pas grand chose de sa vie personnelle, mais on a des bribes tout au long de la série. Lorsque que le personnage de Joey, le Dr Drake Ramoray, disparaît de la série « Les Jours De Notre Vie« , Gunther lui raconte que ça lui est aussi arrivé. Il jouait dans une série à succès quand il était bébé mais son personnage est mort dans une avalanche car Gunther braillait trop.

Dans la saison 3, on apprend qu’il vit en colocation avec Jasmine, la collègue de Phoebe au salon de massage. C’est d’ailleurs en remontant la chaîne du mensonge que Ross apprend que Gunther a dévoilé à Rachel son aventure avec la fille de la photocopieuse. C’est donc à Gunther qu’on doit plusieurs saisons de « Mais on avait rompu…« .

Car Gunther, c’est surtout l’amoureux transi de Rachel (qui, elle, pense qu’il est gay). Il bénit son travail de barista, car il peut admirer Rachel toute la journée.

On vous en dit plus sur ce second couteau hors du commun dans notre podcast Héros De L’Histoire à découvrir ci-dessus.

Crédits Photos:
Bright, Kauffman & Crane ProductionsWarner Bros. Television

Sophie Sourdiaucourt

Après un passage par l'IHECS, Sophie a découvert le langage audiovisuel en suivant un écolage de cinéma. Elle a ensuite travaillé dans une compagnie de théâtre. Depuis de nombreuses années, Sophie suit avec intérêt l'actualité des séries et était déjà une auditrice attentive d'"Aux Frontières Des Séries" avant de rejoindre l'équipe en 2012.

Du même auteur:

Découvrez également
Fermer
Bouton retour en haut de la page