Red Carpet

Are You Series? 2018

Du 10 au 16 décembre 2018, Bozar, à Bruxelles, ouvrait ses portes à la création sérielle pour la 6ème fois dans le cadre du festival “Are You Series?”. L’occasion pour les mordus de séries de les apprécier sur grand écran.

Pour cette 6ème édition, l’accent a été une fois encore mis sur la création européenne, avec la projection de 12 séries européennes (sur 15), et la rencontre avec des invités exceptionnels venus raconter comment ils créent leurs séries, entre autre le danois Adam Price (Borgen, Ride Upon The Storm), l’italien Niccolò Ammaniti (Il Miracolo) et le français Thomas Lilti (Hippocrate).

Et puis, première cette année pour le “Series Lab Hambourg/Brussels”, un atelier de développement qui réunit 40 producteurs et scénaristes européens, porteur d’un projet de série TV et à la recherche de coproductions et d’avis d’experts internationaux.

“Are You Series?” se veut un festival axé sur le storytelling, l’art de raconter des histoires, de les écrire. Le thème de la journée dédiée aux rencontres professionnelles était “l’influence de l’autobiographie sur les séries télévisées et web contemporaines”. L’occasion de tables rondes, rencontres avec des créateurs et exposés académiques enrichissants.

Côté projections, on a pu découvrir la deuxième saison de “Ennemi Public”, “The Deuce”, “Lucas, Etc.”, “Ride Upon The Storm” et “Deutschland 86”. Et des nouvelles créations très réussies, entre autres, “Il Miracolo”, “Arde Madrid” et “Hippocrate”.

Nous avons également rencontré Laure Hendrickx, co-coordinatrice de cette 6ème édition du festival “Are You Series?”, histoire d’en savoir un peu plus sur les évolutions et les nouveautés de l’évènement.

Au final, notre coup de coeur de cette édition est Hippocrate, série hospitalière de Canal +, et son casting de très haut vol. Une série à mille lieues de Dr House ou de Grey’s Anatomy où trois internes novices et un médecin légiste vont devoir s’entraider pour gérer seuls un service de médecine interne et ses malades, suite à une quarantaine dans le bloc.

On vous en dit plus dans notre podcast Supplément “Red Carpet” à découvrir ci-dessus.

Tags

Sophie Sourdiaucourt

Après un passage par l'IHECS, Sophie a découvert le langage audiovisuel en suivant un écolage de cinéma. Elle a ensuite travaillé dans une compagnie de théâtre. Depuis de nombreuses années, Sophie suit avec intérêt l'actualité des séries et était déjà une auditrice attentive d'"Aux Frontières Des Séries" avant de rejoindre l'équipe en 2012.

Du même auteur:

Découvrez également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer