Décès de Jerry Douglas, star du soap Les Feux De L’Amour
Il fut le patriarche de la famille Abbott durant plus de 30 ans, magnat des produits cosmétiques Jabot à Genoa City. Jerry Douglas, qui incarnait à l’écran John Abbott dans le soap de CBS Les Feux De L’Amour, est décédé à l’âge de 88 ans des suites d’une brève maladie.
C’est en 1982 que Jerry Douglas a intégré l’équipe des Feux De L’Amour dans le rôle de John Abbott, un personnage qu’il a joué durant près de 30 ans. Il a même poursuivi l’aventure après le décès du patriarche, incarnant alors un homme nommé Alistair Wallingford, mais aussi l’esprit de son personnage original.
Né Gerald Rubinstein à Chelsea dans le Massachusetts, Jerry Douglas a interprété bien d’autres rôles ou apparitions en dehors des Feux De L’Amour. On peut ainsi le voir dans des épisodes de Mannix, Police Woman, Mission: Impossible, The Rockford Files, Cold Case, Melrose Place, Crash ou encore Arrested Development. Sa carrière cinématographique comprend pour sa part des rôles dans Harlow, Avalanche ou encore JFK d’Oliver Stone.
Jerry Douglas est décédé trois jours avant son 89ème anniversaire. Il était le mari de Kym Douglas-Bankier, animatrice de télévision et actrice, ainsi que le père de trois enfants.