AFDS News

Nouvelle adaptation de Carrie du King sur FX

Les adaptations des romans de Stephen King se poursuivent. Et cette fois, c’est à un monument que la chaîne câblée FX s’attaque: Carrie, déjà adapté dans un long métrage mémorable de Brian De Palma en 1976. Il s’agira d’une mini-série.

Carrie est une icône du roman d’horreur: une adolescente télékinésique utilise ses pouvoirs pour se venger de ses bourreaux du collège. Publié en 1974, le roman de Stephen King a été adaptée pour la première fois au cinéma avec au casting Sissy Spacek dans le rôle-titre, aux côtés notamment de Piper Laurie, Betty Buckley ou John Travolta.

Une suite, The Rage: Carrie 2, est sortie en 1999. Une autre adaptation, télévisée cette fois, avait vu le jour en 2002 avec Emilie de Ravin (Once Upon A Time) et Patricia Clarkson (Sharp Objects). Enfin, Carrie est revenue au grand écran en 2013 dans un film de Roberto Aguirre-Sacasa avec Chloë Grace Moretz dans le rôle de l’adolescente.

On sait peu de chose sur cette nouvelle version, si ce n’est que la production souhaiterait cette fois une Carrie différentes des précédentes: soit une héroïne afro-américaine, soit transgenre.

Carrie n’est qu’un des nombreux projets d’adaptation de Stephen King actuellement en cours. Adrien Brody devrait jouer dans une série basée sur Salem’s Lot; Ben Mendelsohn, Cynthia Erivo et Jason Bateman seront sur HBO en janvier dans une adaptation de The Outsider en 2018; et une série basée sur The Stand (Le Fléau) est actuellement en production pour CBS All Access. Sans compter la deuxième saison de la série d’anthologie Castle Rock, inspirée de l’univers de l’écrivain qui a été récemment mise en ligne par Hulu.

Via
Deadline
Tags

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer