AFDS News

Tom Ellis rebondit après Lucifer avec Washington Black

L‘ex-Lucifer de Fox puis Netflix n’aura donc pas tardé à se recaser après l’arrêt de sa série démoniaque par le géant du streaming américain au terme de sa saison 6. Tom Ellis vient d’être embauché aux côtés de Sterling K. Brown (This Is Us, Army Wives) dans la série d’aventures en neuf épisodes Washington Black pour le service de streaming Hulu.

Adapté du roman à succès d’Esi Edugyan, la série raconte les extraordinaires aventures au XIXe siècle de George Washington « Wash » Black (Eddie Karanja), un garçon de 11 ans dans une plantation de cannes à sucre de la Barbade qui doit fuir après qu’une mort brutale menace de bouleverser sa vie.

Sterling K. Brown, qui produira également la série, interprétera Medwin Harris, un homme qui a parcouru le monde après une enfance traumatisante de réfugié noir en Nouvelle-Écosse et qui prend Wash sous son aile.

Tom Ellis quant à lui jouera le rôle de Christopher « Titch » Wilde, un inventeur steampunk excentrique dont l’enthousiasme juvénile masque une vulnérabilité forte. Une mort troublante dans la plantation de cannes à sucre de sa famille catapulte Titch dans une aventure fantastique avec Wash à ses côtés. Titch se retrouve à son tour propulsé dans la position de mentor et de figure paternelle, un rôle auquel il est mal préparé car il poursuit l’ombre de son propre père.

Alors que Wash va parcourir le monde de la chaleur torride de la Barbade à la glace arctique, il trouve un amour inattendu en cours de route. Il rencontre également de nombreuses figures énigmatiques au cours de son voyages.

Selwyn Seyfu Hinds sera showrunner et producteur exécutif de la série, aux côtés de Sterling K. Brown, de la scénariste Jennifer Johnson, des réalisateurs Wanuri Kahiu et Mo Marable.

Via
TVLine

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page