Préquelle de Grease: Rydell High a désormais sa vice-principale…
Le casting de la série préquelle de Grease est enfin connu, avec notamment l’annonce de l’arrivée de Jackie Hoffman (Feud, Only Murders In The Building) dans le rôle de la vice-principal McGee. L’ensemble du casting a été révélé par Paramount + ainsi que l’annonce du début de tournage à Vancouver des 10 épisodes prévus.
Dans un premier temps annoncée sur la plateforme de streaming HBO Max sous le titre Grease: Rydell High, c’est finalement sur Paramount + que sera racontée la montée en popularité des Pink Ladies. La préquelle se déroulera en 1954, soit quatre ans avant le film originel (sorti en 1978). Renommée Grease: Rise Of The Pink Ladies, la série se déroule à une époque avant que le rock’n’roll devienne roi, avant que les T-Birds ne soient les plus cool de l’école, alors que quatre parias fatiguées du lycée osent s’amuser selon leurs propres envies et déclenchent ainsi un changement de mentalité qui marquera Rydell High pour toujours.
Le casting comprend Marisa Davila (Jane), Cheyenne Isabel Wells (Olivia), Ari Notartomaso (Cynthia), Tricia Fukuhara (Nancy), Shanel Bailey (Hazel), Madison Thompson (Susan), Johnathan Nieves (Richie), Jason Schmidt (Buddy) et Maxwell Whittington-Cooper (Wally).
Grease: Rise Of The Pink Ladies est écrite par la créatrice de la série Annabel Oakes (Atypique, Transparent), qui sera également showrunneuse et productrice exécutive aux côtés d’Alethea Jones (qui réalisera le pilote et 2 autres épisodes).
Paramount +, par la voix de sa responsable des contenus scénarisés Nicole Clemens, semble en tous cas très enthousiaste: « Nous sommes ravis de dévoiler notre nouvelle série originale qui présentera un casting incroyable de jeunes stars en devenir et des numéros musicaux électrisants dont vous tomberez amoureux. Annabel et Alethea ont réussi à capturer avec brio l’esprit du film classique emblématique qui, comme Rise Of The Pink Ladies, se déroule dans le passé mais parlera au public d’aujourd’hui ».