AFDS News

La fin de Fresh Off The Boat après 6 saisons sur ABC

C‘est désormais officiel, Fresh Off The Boat (Bienvenue Chez Les Huang) s’achèvera après sa 6ème saison sur ABC. Le final de la série, en deux parties, sera diffusée le vendredi 21 février 2020 sur la chaîne américaine. Adaptée de l’autobiographie éponyme d’Eddie Huang, la série retrace son adolescence aux États-Unis dans les années 1990.

Fresh Off The Boat retrace les aventures de la famille Huang, des immigrants taïwanais qui déménage du Chinatown de Washington D.C. pour Orlando en Floride où le patriarche a acheté un restaurant, mais les affaires stagnent. Eddie, passionné de culture US, il va devoir trouver sa place dans sa nouvelle école dans laquelle il n’y a qu’un seul élève d’origine asiatique: lui.

Karey Burke, présidente de ABC Entertainment, a rendu hommage à la série lors de l’annonce de son arrêt: “Nous ne pouvons être plus fiers de cette série qui a changé la donne et de son impact sur notre paysage culturel. Le succès de Fresh Off The Boat a contribué à ouvrir la voie à l’inclusion. Nahnatchka Khan et sa brillante équipe de créateurs ont créé une série inoubliable avec une famille américano-asiatique, ce qui n’avait pas été fait depuis deux décennies.”

La série met en scène Randall Park dans le rôle de Louis, Constance Wu dans celui de Jessica et Hudson Yang interprète Eddie. ABC développe actuellement un spin-off de Fresh Off The Boat axée sur une famille indienne dont la fille va à l’école avec Eddie. Ces nouveaux personnages devraient être introduits dans un prochain épisode de la série mère.

Via
TVLine
Tags

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer