AFDS News

Pas de saison 2 pour American Princess sur Lifetime

American Princess ne reviendra pas en saison 2 sur Lifetime. La série est victime de la nouvelle politique de la chaîne, mais aussi d’une diffusion en catimini durant l’été, avec qui plus est des audiences catastrophiques. Acteurs et créateurs ont été informés de la nouvelle fin de semaine dernière, près de deux mois après le final de la saison 1.

La série avait été commandée il y a tout juste un an pour 10 épisodes, juste avant l’annonce d’un changement de cap drastique de la part de Lifetime. La chaîne câblée ciblant les femmes avait ainsi annoncer vouloir désormais se consacrer aux téléfilms unitaires et les docuséries, au détriment des séries classiques. American Princess ayant déjà été commandée, il était trop tard pour faire marche arrière, mais bien évidemment, il était peu probable que la série puisse survivre bien longtemps, d’autant que la chaîne a profité de l’été pour diffuser les 10 épisodes sans trop de promotion…

Créée par Jamie Denbo (Orange Is The New Black) et produite par Jenji Kohan (OITNB, Weeds), American Princess est une coproduction entre A + E Studios et IM Global Television. Le jour de son mariage, Amanda (Georgia Flood), jeune new-yorkaise, surprend son fiancé occupé à la tromper. Alors qu’elle s’enfuit de la cérémonie, elle atterrit malgré elle en pleine foire “Renaissance”. Elle va devoir alors faire un choix crucial: soit, poussée par sa mère, retourner dans les bras de son fiancé, soit suivre les forains et découvrir une vie totalement différente de ce qu’elle a toujours connu.

Via
The Hollywood Reporter
Tags

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer