AFDS News

Décès du Monty Python Terry Jones à 77 ans.

Les Monty Python en deuil, Terry Jones est décédé ce 21 janvier 2020 après une bataille “longue et extrêmement courageuse” contre la démence. Terry Jones avait commencé sa carrière en 1966 dans l’émission The Frost Report de la BBC. C’est durant le tournage de ce programme que le groupe des Monty Python s’était formé.

Ils ont fait leurs débuts à la télévision avec la série à sketchs Monty Python’s Flying Circus, qui durera 4 saisons entre 1969 et 1974. Terry Jones a pu ensuite s’essayer à la réalisation avec le film “Monty Python: Sacré Graal” en 1975, qu’il co-dirige avec son collègue Terry Gilliam. Il a également réalisé les films Monty Python suivants: “La Vie De Brian” et “Le Sens De La Vie”.

Terry Jones a reçu de nombreuses distinctions tout au long de sa carrière, dont une nomination aux BAFTA en 1983 pour la meilleure chanson originale. En 2016, il a reçu le prix spécial BAFTA pour sa contribution exceptionnelle au cinéma et à la télévision.

Sa famille a publié la déclaration suivante: “Nous sommes profondément attristés d’avoir à annoncer le décès de notre époux et père bien-aimé, Terry Jones. Terry est décédé le soir du 21 janvier 2020 à l’âge de 77 ans auprès de sa femme Anna Soderstrom, après une longue bataille extrêmement courageuse contre une forme rare de démence. Au cours des derniers jours, sa femme, ses enfants, sa famille et de nombreux amis proches ont constamment été avec Terry alors qu’il s’éteignait doucement chez lui dans le nord de Londres. Nous avons tous perdu un homme gentil, drôle, chaleureux, créatif et vraiment aimant dont l’individualité sans compromis, l’intellect implacable et l’humour extraordinaire ont fait le bonheur de millions de personnes au cours des six dernières décennies“.

Via
TVLine
Tags

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer