AFDS News

GLOW victime colatérale de la Covid-19. La série annulée!

Alors que Netflix avait commandé une saison 4 de GLOW, qui devait être la dernière, en août 2019, le géant du streaming a finalement annulé la série. Il n’y aura donc pas de résolution au cliffhanger de la saison 3 qui voyait Debbie (Betty Gilpin) annoncer à Ruth (Alison Brie) l’achat par Bash (Chris Lowell) d’un réseau de télévision.

La production était en pause depuis mars, comme bon nombre d’autres séries, suite à la propagation de la Covid-19. L’explosion du budget initial due aux précautions nécessaires pour protéger les acteurs et l’équipe auraient poussé Netflix à mettre fin à la série plus tôt que prévu. Il faut dire qu’il est assez difficile de pouvoir faire respecter la distanciation sociale pour une série consacrée au catch.

Les créateurs de GLOW Carly Mensch et Liz Flahive se sont exprimé en ces mots dans un communiqué: “La Covid19 a tué de nombreuses personnes. C’est une tragédie nationale et cela devrait être notre priorité. Mais la Covid19 a également supprimé notre série. Netflix a décidé de ne pas terminer le tournage de la dernière saison de GLOW. Nous avons reçu toute liberté créative pour écrire une comédie compliquée sur ces femmes, leurs histoires et le catch. Mais c’est désormais terminé. Il se passe beaucoup de choses affreuses dans le monde qui sont bien plus importantes que cela en ce moment. Mais c’est cependant dommage que nous ne puissions pas revoir ces 15 femmes une dernière fois ensemble.

Pour rappel, GLOW (acronyme signifiant Gorgeous Ladies Of Wrestling) raconte les aventures d’une actrice au chômage intégrant un show télévisé de catch féminin. La série met en scène, entre autres, Alison Brie (Ruth Wilder), Betty Gilpin (Debbie Eagan), Sydelle Noel (Cherry Bang) et Britney Young (Carmen Wade).

Via
Deadline

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page