AFDS News

Mauvais karma pour la série sur Obi-Wan Kenobi…

Tout n’est pas toujours tout rose au pays magique de Disney. La preuve en est avec la future série autour du personnage d’Obi-Wan Kenobi qui devait arriver durant les prochains mois sur la plateforme de streaming du géant américain. Las, la production vient d’être suspendue et le nombre d’épisodes commandés réduit.

Ceci ne présage rien de bon pour la suite de ce nouveau projet autour de la franchise Star Wars. Si Disney + a mis la pré-production de la série en attente, c’est tout simplement parce qu’ils n’ont plus de scénariste: les deux premiers scripts rendus par Hossein Amini (The Alienist) ont été purement refusés. Suite à cela, la commande d’épisodes est passée de six à quatre.

Pour rappel, la série est censée mettre en scène Ewan McGregor, qui reprendrait son rôle de maître Jedi. Apparemment, les scripts initiaux suivaient Obi-Wan Kenobi alors qu’il prend un jeune Luke Skywalker sous son aile. La série a été annoncée pour la première fois en août, Ewan McGregor montant sur scène lors de la D23 Expo pour confirmer qu’il reprendrait le rôle.

Disney + qui a déjà une série Star Wars à succès avec The Mandalorian, dont la première saison s’est terminée en décembre dernier, et qui est d’ores et déjà renouvelée pour une deuxième, diffusée a priori cet automne.

A l’heure actuelle, on ne sait pas quand la production de la série Obi-Wan Kenobi pourrait reprendre, mais Ewan McGregor et la réalisatrice Deborah Chow (qui a également dirigé deux épisodes de The Mandalorian), restent pour l’heure toujours attachés au projet.

Via
TVLine
Tags

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer