AFDS News

Pourquoi il n’y aura pas de revival de NYPD Blue

Alors qu’un revival de la série culte de Steven Bochco et David Milch était sur les rails pour la saison à venir sur ABC, NYPD Blue n’a finalement pas trouvé sa place dans la grille du network. Et le site TVLine s’est renseigné, afin d’avoir le fin mot de l’histoire…

D’après Karey Burke, présidente des divertissements d’ABC, interrogée par nos confrères: “Le problème principal était que la barre était trop haute. Il s’agissait d’un très bon pilote. Sur tout autre réseau, dans toute autre circonstance, il est probable que la série aurait été signée. Mais pour ABC, si le pilote ne parvenait pas à dépasser la série originale, il fallait en rester là. Malgré ses nombreuses qualités, la chaîne a préféré jeter l’éponge”. Certains observateurs indiquent que le pilote pourrait être éventuellement retourné avec pour objectif une diffusion lors des prochaines midseason, mais rien n’est moins sûr.

Ce revival devait prendre la suite de la série originelle multi-récompensée. Il mettait en vedette le britannique Fabien Frankel dans le rôle de Theo Sipowicz, fils de l’emblématique policier Andy Sipowicz, interprété alors par Dennis Franz. Theo était décrit comme un flic endurant, à la tête dure et à l’esprit vif, un peu comme son illustre paternel, et travaillant dur pour devenir un détective de la police de New York… tout en enquêtant de son côté sur le meurtre de son père.

Alona Tal (Supernatural, Veronica Mars) y partageait la tête d’affiche dans le rôle du détective Nicole Lazarus et Rick Gomez (Justified) celui du détective Craig Pettibone. Par ailleurs Kim Delaney et Bill Brochtrup devaient reprendre leurs rôles respectifs de Diane Russell et John Irvin. A l’origine de ce revival: Matt Olmstead et Nick Wootton, tous deux ayant travaillé sur la série d’origine. Le pilote a été réalisé par Jesse Bochco (fils du co-créateur Steven Bochco).

Via
TVLine
Tags

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer