Séries Web

Wireless

Wireless est une web-série diffusée sur la plateforme ARTE Creative. Il s’agit d’un projet bi-média réalisé par Nicolas Rouilleault et produit par Xavier Rocher, deux anciens étudiants de l’Atelier Ludwigsburg-Paris.

L’atelier quoi? Il s’agit en fait d’une formation qui permet à des étudiants français et allemands de réaliser ensemble un court métrage produit et diffusé sur la chaîne culturelle ARTE. Chaque année a son propre thème, celui de 2013 était “La Frontière”.

En parallèle, d’anciens élèves sont invités à élaborer un projet bi-média pour accompagner la série de films. En 2013, Nicolas Rouilleaut et Xavier Rocher, tous deux diplômés de la Fémis, ont réalisé la web-série “Wireless”.

Wireless est une web-série à mi-chemin entre soap opera et expérimentation numérique. Une dramédie entre Paris et Hong Kong en 10 épisodes. Au programme: relations longue distance, catastrophes naturelles et réseau défaillant…

Chloé est une jeune journaliste officiant chez Infoed, le site web d’infos en vogue du moment. Josh est un informaticien germano-américain d’une trentaine d’années expatrié à Paris. Ils viennent de se rencontrer, lorsque Chloé est envoyée à Hong Kong couvrir les conséquences d’inondations dans la province du Guangdong.

Tous deux armés de bonnes intentions, Chloé et Josh tentent de triompher de la distance géographique en maintenant le contact grâce à Skype. Mais leur coup de foudre survivra-t-il à la distance et aux défaillances des nouvelles technologies? Ils vont expérimenter les difficultés de l’amour à distance au quotidien, facilité (quoi que) par les réseaux sociaux…

Un thème original et pourtant fortement dans l’air du temps pour une web-série courte mais passionnante. On vous en dit plus dans notre podcast Supplément Séries Web à découvrir ci-dessus!

Et pour découvrir Wireless, c’est sur le site d’ARTE Creative (la série n’est malheureusement désormais plus disponible).

En quelques mots...

Héloïse Rouard

Wireless

Les histoires d'amour à distance finissent-elles toujours mal? Wireless tente de répondre à la question...

User Rating: Be the first one !
Crédits Photos:
Marina Perales MarhuendaXavier Rocher
Tags

Héloïse Rouard

Journaliste de formation, Héloïse Rouard est responsable d’une association d’éducation aux médias: Action Ciné Médias Jeunes (ACMJ). Son entrée dans l’équipe? Invitée en 2007 à l'émission pour parler de son étude sur la violence dans "The Shield", la voilà conquise! Depuis, le diagnostic est sans appel: le virus a attaqué toutes ses fonctions vitales.

Du même auteur:

Découvrez également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer