Osmosis

Dans un futur proche, Osmosis, site de rencontres à réalité augmentée, garantit à chacun de trouver l’âme soeur grâce à un algorithme révolutionnaire. Mais aimer sans risques, est-ce toujours aimer?

Le site de rencontre Osmosis est devenu tellement omniprésent en 2019 qu’il est désormais le réseau social 3.0 à réalité augmentée. En fait, la plateforme conditionne toutes les relations humaines.

Fondé par Thomas Melville (Nicolas Van Beveren), grâce à son algorithme révolutionnaire, Osmosis propose de rencontrer l’âme soeur de manière mathématique garantie à 100%.

Paul, le frère de Thomas (Laurent Delbecque), a rencontré Elsa (Alexandra Ansidei) via le site il y a 4 ans afin d’oublier une rupture difficile. Alors qu’il est sur le point de se marier, il va se poser des questions sur ce qu’aurait été sa vie s’il avait eu le choix, et s’il n’avait pas utilisé Osmosis.

Thomas va lui proposer de tester une nouvelle technologie qui sera bientôt disponible sur le site: un service premium qui va lui permettre de voyager dans le temps et de revivre l’ardeur de ses premiers instants avec Elsa, afin qu’il n’ait plus aucun doute sur sa relation.

Mise en ligne en 2015 sur la plateforme Arte Creative, Osmosis est une websérie d’anticipation créée par les frères Gabriel, Louis et William Chiche. Si sa réalisation est plutôt soignée, son histoire intéressante, son ambiance sonore réussie, la websérie n’est pas exempte de défauts, à commencer par quelques personnages caricaturaux (dont une hackeuse très inspirée de la Lisbeth Salander de Millénium) et un jeu d’acteurs pas nécessairement toujours très juste.

En dehors de ces défaut, la websérie reste une bonne surprise avec une intrigue prenante et une fin qui laisse place à l’imagination du spectateur. On vous en dit plus dans notre podcast à découvrir ci-dessus.

La série n’est, quant à elle, désormais plus visible sur Arte Creative, mais il est actuellement toujours possible de la voir sur le site de son directeur photo à cette adresse: sylvainrodriguez.com.

A noter qu’une adaptation en série est prévue pour la plateforme de streaming Netflix.

Dans un futur proche, Osmosis, site de rencontres à réalité augmentée, garantit à chacun de trouver l'âme soeur grâce à un algorithme révolutionnaire. Mais aimer sans risques, est-ce toujours aimer? Le site de rencontre Osmosis est devenu tellement omniprésent en 2019 qu’il est désormais le réseau social 3.0 à réalité augmentée. En fait, la plateforme conditionne toutes les relations humaines. Fondé par Thomas Melville (Nicolas Van Beveren), grâce à son algorithme révolutionnaire, Osmosis propose de rencontrer l'âme soeur de manière mathématique garantie à 100%. Paul, le frère de Thomas (Laurent Delbecque), a rencontré Elsa (Alexandra Ansidei) via le site il…

En quelques mots...

Héloïse Rouard

Osmosis

Critique de l'auteur: Une websérie d'anticipation aux bonnes idées, parfois gâchées par une mise en oeuvre bancale et un jeu d'acteur pas toujours très juste.

Note des auditeurs/lecteurs Soyez le premier ou la première !

À propos de Héloïse Rouard

Journaliste de formation, Héloïse Rouard est responsable d’une association d’éducation aux médias: Action Ciné Médias Jeunes (ACMJ). Son entrée dans l’équipe? Invitée en 2007 à l'émission pour parler de son étude sur la violence dans "The Shield", la voilà conquise! Depuis, le diagnostic est sans appel: le virus a attaqué toutes ses fonctions vitales.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Regardez aussi

Stagiaire (le)

Le Stagiaire est une websérie belge qui parle de la vie d'un stagiaire en entreprise. Chaque épisode de la série est un ensemble de sketchs, parfois avec un fil conducteur, parfois pas. L'écriture y est clairement humoristique et rythmée, la réalisation et le montage y sont dynamiques...

Top Of The Lake

Robin, une jeune enquêtrice en protection infantile est de retour dans sa ville natale, Laketop, pour soigner sa mère. Parallèlement, elle enquête sur la disparition de Tui, une fillette de 12 ans. Pour Robin, c'est un retour dans des lieux traumatisants de son enfance.