Séries Web

Visiteur Du Futur (le)

Alex, si tu décides de me laisser faire ma chronique, et bien voilà ce qu’il va se passer… Je commencerai à déballer mes informations sur Le Visiteur Du Futur, une websérie qui fait la part belle à deux personnages complètement déjantés. Le visiteur du futur, un type débraillé, et amoché, sorti de nulle part et qui va bouleverser le train train quotidien d’un certain dénommé Raph, un petit gars sans histoire.

Ensuite, je te planterai le décor et l’intrigue… Le visiteur du futur a pour mission de dissuader Raph, assis tranquillement sur un banc avec ses potes, de lancer sa canette au fond d’une poubelle, poubelle qu’il ratera ce qui aura pour conséquence, une suite d’événements, qui vont conduire Paris à être rayée de la carte.

Deuxième histoire, ce même type allumé, surgit à nouveau de je ne sais où… Cette fois, pas question de manger ce morceau de pizza, morceau de pizza qui annonce la fin du monde, rien que ça.

La websérie est lancée, elle décolle véritablement après le quatrième épisode… C’est vrai que le running gag c’est bien, mais tenir toute une saison uniquement avec, ça devient un peu lourd!

Du coup, le scénario et les dialogues sont étoffés, d’autres personnages entrent dans la danse!

Dans cette première saison, on retrouve 22 épisodes plutôt sympathiques qui mélangent à la fois l’humour et la science-fiction… Toute ressemblance ou du moins inspiration avec un film aussi fin et absurde que Retour Vers Le Futur, est évidemment totalement assumée par le réalisateur François Descraque qui avoue même en être fan.

Mais François Descraque n’est pas un néophyte du genre, il est connu et reconnu dans le milieu pour avoir notamment réalisé plusieurs webséries par la filière “French Nerd”.

Fort de son succès, l’équipe rempile pour une deuxième saison. Ils sont au taquet et ça se voit. La websérie se professionnalise littéralement même si la première saison n’avait pas à rougir.

Le cast reste tout aussi bon, normal quand on garde le même noyau d’acteurs. Les épisodes sont aussi plus longs, Fini le générique avec pour thème musical “The End Of The World” de R.E.M., maintenant place à un générique fait maison.

Le Visiteur Du Futur a évolué, et c’est avec Raph et ses complices qu’il compte bien sauver le monde… En anticipant au mieux l’effet papillon!

Cette fille qui va acheter une brique de lait… Et bien sans le savoir, elle sera à l’origine de l’explosion d’une centrale nucléaire! Il faut donc monter un plan Q, ou plutôt un plan à 3 afin de neutraliser cette fille et l’empêcher d’acheter cette brique de lait!

Vous en voulez encore??? mmmmh, et bien je pense que si vous n’avez pas su résister à l’envie d’écouter cette chronique, voilà ce qui va se passer…

Vous allez sauter sur votre ordinateur, l’allumer, taper l’adresse levisiteurdufutur.com, regarder un, deux, trois, quatre, cinq épisodes… Encore et encore, le jour, la nuit, en boucle, … Ce qui aura pour conséquence, une addiction prononcée pour Le Visiteur Du Futur.

A cet instant, vous allez avoir faim, soif, vous allez vous dessécher comme un fruit sec. Sans vous en apercevoir vous allez peu à peu mourir devant votre ordinateur… Ce qui aura pour conséquence d’affreux rejets de CO², qui vont provoquer un asthme aigu chez votre voisine de pallier qui travaille à la défense nationale.

Suite à cette crise d’asthme elle va malencontreusement pousser sur un mauvais bouton et déclencher le lancement d’une bombe atomique sur les Etats-Unis. Ce qui aura pour conséquence une guerre mondiale et la fin du monde.

En quelques mots...

Héloïse Rouard
Sébastien Porcu

Le Visiteur Du Futur

Créée avec des bouts de ficelles ou presque, elle connaît un succès exponentiel. Qu'on aime ou pas, cette websérie est plutôt bien foutue.

User Rating: Be the first one !
Crédits Photos:
Ankama
Tags

Héloïse Rouard

Journaliste de formation, Héloïse Rouard est responsable d’une association d’éducation aux médias: Action Ciné Médias Jeunes (ACMJ). Son entrée dans l’équipe? Invitée en 2007 à l'émission pour parler de son étude sur la violence dans "The Shield", la voilà conquise! Depuis, le diagnostic est sans appel: le virus a attaqué toutes ses fonctions vitales.

Du même auteur:

Découvrez également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer