Dossiers Séries

Pushing Daisies

Pushing Daisies est une expression anglaise qui équivaut, à peu de choses près, à notre “manger les pissenlits par la racine”. Autant dire que la série éponyme dont nous vous parlons dans ce dossier va évoquer la mort… Mais pas nécessairement d’une façon noire ou lugubre, loin de là, car il s’agit d’une série créée par Bryan Fuller, à qui l’on devait déjà la très sympathique Dead Like Me et qui travaillera plus tard sur les beaucoup plus sombres Hannibal et American Gods.

Pushing Daisies raconte donc l’histoire de Ned, un jeune pâtissier qui a un don exceptionnel puisqu’il lui permet de ramener à la vie tout être vivant décédé. Mais il y a également un revers à la médaille: si le ressuscité reste en vie plus d’une minute, une autre personne de son entourage décède alors. De même, si Ned touche une seconde fois la personne qu’il vient de faire revivre, elle décède immédiatement et définitivement.

Une situation qui va contraindre Ned à faire équipe avec un détective privé afin de l’aider à trouver les assassins de personnes tuées: il va les ranimer temporairement pour leur permettre de donner les clés de leurs morts.

Mais la situation va se compliquer très rapidement pour Ned lorsqu’il va ranimer Chuck son amour d’enfance dont il est toujours éperdument amoureux. Incapable de la renvoyer dans l’au-delà, il va entamer une relation sans contact avec elle, ce qui ne facilite forcément pas la vie de tous les jours…

Imaginée par Bryan Fuller et mettant en scène les excellents Lee Pace (Ned), Anna Friel (Chuck), Chi McBride (Emerson Cod) et l’excellente Kristin Chenoweth dans le rôle d’Olive Snook, Pushing Daisies est un petit bonbon acidulé un peu macabre et absurde mais toujours bienveillant, raconté à la manière d’un compte de fées. Une série à découvrir sans tarder. On vous en parle et on analyse Pushing Daisies dans notre dossier podcast à découvrir ci-dessus.

En quelques mots...

Héloïse Rouard
Alexandre Marlier

Pushing Daisies

Une série arc-en-ciel qui traite pourtant d'une thématique sombre: la mort. Mais ici, c'est sous la forme d'un conte de fées que celle-ci nous est racontée... Une belle réussite malheureusement trop vite arrêtée.

User Rating: Be the first one !
Crédits Photos:
Jinks/Cohen CompanyLiving Dead Guy ProductionsWarner Bros. Television
Tags

Héloïse Rouard

Journaliste de formation, Héloïse Rouard est responsable d’une association d’éducation aux médias: Action Ciné Médias Jeunes (ACMJ). Son entrée dans l’équipe? Invitée en 2007 à l'émission pour parler de son étude sur la violence dans "The Shield", la voilà conquise! Depuis, le diagnostic est sans appel: le virus a attaqué toutes ses fonctions vitales.

Du même auteur:

Découvrez également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer