Accueil > Les Suppléments > Héros de l'Histoire > Olive Snook (Pushing Daisies)

Olive Snook (Pushing Daisies)

 

Elle fait partie des personnages de séries télévisées parmi les plus attachant des années 2000. Et pourtant la série en question est restée relativement confidentielle, à l’instar d’une pépite d’or bien cachée dans une montagne de show formatés.

Créée par Bryan Fuller (Dead Like Me, Heroes, Hannibal) en 2007 pour ABC, Pushing Daisies (soit, manger les pissenlits par la racine) raconte les péripéties d’un jeune pâtissier, Ned, doué d’un don très particulier, puisqu’il est capable de ramener à la vie un mort, qu’il s’agisse d’une plante, d’un animal ou d’un être humain.

Mais si la personne ressuscitée reste en vie plus d’une minute, un autre être doit mourir à sa place. Du coup, Ned fait équipe avec Emerson Cod, un détective privé, pour faire revenir à la vie des victimes d’assassinat pour leur demander qui les a tuées puis les renvoyer dans l’au-delà.

Tout ceci fonctionnerait très bien si un grain de sable ne venait pas faire grincer cette belle mécanique: Ned ramène à la vie Chuck Charles, son premier amour, et ne peut se résoudre à la toucher à nouveau… Ce qui le condamne par la même occasion à un amour sans contact avec sa bien aimée.

Dramédie loufoque aux allures de conte de fées, Pushing Daisies n’a duré que le temps d’un éclair, 2 courtes saisons qui lui ont malgré tout permis de faire l’unanimité parmi les critiques et de rafler (notamment) 7 Emmy Awards.

Mais revenons-en au personnage qui nous intéresse dans ce supplément: Olive Snook. Héros secondaire incarné par l’extraordinaire Kristin Chenoweth (star de Broadway et du doublage d’animés, mais aussi vue dans Glee ou A La Maison Blanche), Olive est l’employée de la tarterie de Ned.

Secrètement amoureuse du héros, son amour sera constamment déçu, Ned n’ayant d’yeux que pour Chuck. Et pourtant, malgré tout, elle finira par devenir amie de sa rivale et lui laissera la place.

Retour sur la vie de ce personnage passionné et passionnant dans notre supplément podcast à découvrir ci-dessus.

À propos de Héloïse Rouard

Journaliste de formation, Héloïse Rouard est responsable d’une association d’éducation aux médias: Action Ciné Médias Jeunes (ACMJ). Son entrée dans l’équipe? Invitée en 2007 à l'émission pour parler de son étude sur la violence dans "The Shield", la voilà conquise! Depuis, le diagnostic est sans appel: le virus a attaqué toutes ses fonctions vitales.

Laisser un commentaire

x

Regardez aussi

Patrick Dempsey

Patrick Dempsey entre en salle d'op' en 2005 au lancement de Grey's Anatomy. Pour le reste, c'est simple: "Meredith je t'aime, oui mais non, je t'aime, encore, mais cette fois c'est fini, et je t'adore pour la vie...". Mais avant de devenir chef de la chirurgie au Seattle Grace Hospital, il y a eu plusieurs étapes...

David Tennant

Dr Who a été la série qui a fasciné David Tennant dès son plus jeune âge. A 3 ans déjà, il voulait être acteur et incarner ce personnage qui était son objectif ultime. Soyons clair, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. Il a dû quand même attendre ses 34 ans, mais comme on dit, he did it!