Mad Men Blog

madmenblogimage

En tant que fan de la série Mad Men, si si si je vous assure, je ne pouvais pas passer à côté de l’envie immense de vous parler du blog de la série… Et il faut avouer qu’il est plutôt bien foutu… D’ailleurs, si je pouvais faire un p’tit parallélisme rapido, je dirais que ce blog est un peu à l’image de Don Draper: classe, élégant, intelligent, créatif. Par contre, pour la double vie, je ne pense pas que la communauté est de cet acabit…

Bref, pour en revenir à ce blog, j’ai épinglé quelques petites astuces, quelques petites applications et jeux qui, en tant que fan de la série, raviront les plus acharnés d’entre-vous, j’en suis certaine.

Au rayon des quiz tout d’abord… Et bien c’est du lourd! Vous n’étiez peut-être pas né dans les années soixante, peu importe. Grâce au Blog Mad Men vous allez pouvoir tester vos connaissances de 1960 à 1965. Quoi de plus normal quand on sait que l’histoire est en quelque sorte le fil rouge de cette série. JFK , Martin Luther King et j’en passe n’auront plus de secret pour vous.

L’histoire n’est pas votre tasse de thé? Pas de problème, passez au fan quiz! Jusqu’à quel point connaissez-vous Jon Ham ou Juanuari Jones…

Bon, connaître Mad Men, c’est bien, mais pouvoir entrer dans l’esprit de la série c’est encore mieux! Ca tombe bien, Sterling Cooper recrute via une application Androïd sur votre smartphone. Les profils qu’ils recherchent sont variés: rédacteur, créatif, graphiste… A vous de faire vos preuves pour intégrer l’agence.

Côté vie sociale, il faut marquer le coup. Pourquoi ne pas organiser un nouvel an façon Mad Men. C’est simple, le blog donne des adresses de restos New-Yorkais fréquentés par Don, Roger, Joan dans les saisons 3 et 4 de la série… Bon c’est quand même moins sympa pour ceux qui habitent de l’autre côté de l’Atlantique et qui ont déjà consacré tout leur budget aux cadeaux de Noël… Même si l’idée de passer la new years’ eve à New-York dans le quartier de West Village me plairait assez bien… Beh quoi, je ne suis pas difficile!

madmenblogimage2

Evidemment, pour passer une telle soirée, vous avez besoin de toute la panoplie qui va avec pour un look total rétro! Et bien, pas de problème. Peggy, Joan et toutes leurs copines sont là pour vous donner leurs conseils beauté et ça c’est chic.

Et bien voilà, à présent vous êtes quasi de la famille, on peut même commencer à vous raconter les p’tits potins sur les repas d’affaire, les repas en charmante compagnie ou encore les mariages,… Bref vous serez au courant de tout!

Sans oublier les interviews des acteurs, la panoplies des récompenses ou encore la possibilité de se créer un avatar!

Curieux? Alors rendez-vous sur blogs.amctv.com/mad-men/.

Ce message publicitaire vous a été offert par l’agence Sterling-Cooper.

À propos de Héloïse Rouard

Journaliste de formation, Héloïse Rouard est responsable d’une association d’éducation aux médias: Action Ciné Médias Jeunes (ACMJ). Son entrée dans l’équipe? Invitée en 2007 à l'émission pour parler de son étude sur la violence dans "The Shield", la voilà conquise! Depuis, le diagnostic est sans appel: le virus a attaqué toutes ses fonctions vitales.
x

Regardez aussi

Osmosis

2019. Osmosis est le réseau social par excellence. Mais il est plus que cela car il détermine les relations amoureuses de tout un chacun... Mais que serait la vie de Thomas s'il n'avait pas suivi les conseil de la plateforme? La nouvelle technologie d'Osmosis va lui permettre de revenir dans le passé...

Patrick Dempsey

Patrick Dempsey entre en salle d'op' en 2005 au lancement de Grey's Anatomy. Pour le reste, c'est simple: "Meredith je t'aime, oui mais non, je t'aime, encore, mais cette fois c'est fini, et je t'adore pour la vie...". Mais avant de devenir chef de la chirurgie au Seattle Grace Hospital, il y a eu plusieurs étapes...