Alan Arkin quitte La Méthode Kominsky avant la fin…
Alors qu’une troisième et dernière saison de La Méthode Kominsky a été signée et officialisée par Netflix, le service de streaming annonce que l’acteur Alan Arkin ne reviendra pas pour cette ultime salve d’épisodes. On ne sait pas encore comment ce départ sera abordé dans la série, mais par contre, cette décision de l’acteur ayant été prise très tôt (on parle d’avant le confinement), cela aura permis aux scénaristes d’envisager ce départ très en amont.
Il semblerait donc que le départ du personnage d’Atkin, Norman Newlander, agent et ami de Sandy Kominski (Michael Douglas), soit largement abordé dans les scénarios de cette dernière saison.
Pour rappel, Alan Arkin a été nommé deux fois aux Emmy pour le prix du meilleur second rôle dans une série de comédie (il s’est incliné en 2020 face à Daniel Levy dans Schitt’s Creek).
La série de Netflix raconte comment Sandy Kominsky, ancien acteur ayant connu un bref instant de popularité bien des années avant, s’est désormais reconverti en coach pour acteurs.
Créée par Chuck Lorre (The Big Bang Theory, Mon Oncle Charlie), La Méthode Kominsky met également en scène Sarah Baker (Young Sheldon), qui interprète le personnage de Mindy, la fille de Sandy Kominsky et Nancy Travis (C’est Moi Le Chef!) dans le rôle de Lisa, l’une des étudiantes en théâtre de Sandy. A l’heure actuelle, Netflix n’a pas encore annoncé la date de mise en ligne de cette ultime saison.