AFDS News

Décès de l’actrice française Marie-José Nat à 79 ans

Elle avait tourné pour les plus grands (Henri-George Clouzot, Claude Autant-Lara, Jean-Pierre Mocky). Elle fut également un visage des grandes sagas de la télévision française. Retirée depuis quelques années dans sa Corse natale, Marie-José Nat (née Benhalassa) est décédée ce 10 octobre à Paris des suites d’un cancer. Elle avait 79 ans.

De sa carrière sur le petit écran, on retiendra d’abord son rôle de Julia Angellier, jeune fille éprise d’amour et de liberté dans une France bonapartiste, dans la série Les Gens De Mogador, diffusée sur l’ORTF en 1972. Elle y côtoie Jean-Claude Drouot ou Brigitte Fossey. En 1996, elle retrouve un rôle régulier à la télévision, cette fois dans une saga de l’été de Jean Sagols (Le Vent Des Moissons, Les Coeurs Brûlés) pour TF1: Terre Indigo, aux côtés de Francis Huster et Mireille Darc.

Marie-José Nat avait débuté sa carrière en tant que mannequin. Suite à un concours d’un magazine féminin, elle participe à un roman-photo. Son premier grand rôle, elle le jouera en 1959 dans le film Rue des Prairies aux côtés de Jean Gabin. Sa dernière apparition date de 2015 dans le téléfilm franco-suisse Les Blessures De L’Île d’Edwin Baily diffusé sur France 2.

Tags

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer