Ice-T
Tracy Lauren Marrow est né dans le New Jersey en 1958. C’est un rappeur et acteur américain. Après la mort de ses parents alors qu’il n’avait que 12 ans, il déménage dans le sud de Los Angeles chez sa tante. Sans en devenir officiellement membre, il commence à fréquenter les gangs de LA.
A cette période, il récitait à ses amis des textes d’Iceberg Slim, ancien truand reconverti en poète et nouvelliste. Il en tirera d’ailleurs son pseudonyme: ICE et T pour Travis, son propre prénom. Alors, il a tout essayé: vol, vente de stupéfiant, proxénétisme, et j’en passe.
Pour gagner de l’argent, il s’engage dans l’armée américaine durant 4 ans. Il y sera inculpé de vol et il s’évadera par la suite. Revenu à la vie civile, il reprend ses mauvaises habitudes et il devra à l’un de ses amis le fait de n’avoir pas fait de prison car il ne l’a pas dénoncé. C’est à ce moment qu’il va réellement se lancer dans le rap.
Il est le pionnier du Gansta Rap et a été le premier à s’être fait poser l’autocollant « Explicit Content » sur un album. Il a fait scandale avec le titre Cop Killer (tueur de flic) la chanson ayant été interdite.
Suite à cela, il commence à être acteur en 1988 dans le film Breakin dont il participe aussi à la Bande Originale. S’en suivront une cinquantaine de films et de téléfilms. En 2000, il est sur le petit écran avec l’émission « Ice-T Rap School » sur VH1 où il coache de jeunes rappeurs.
Mais revenons au monde des séries, Ice-T est surtout connu chez nous pour incarner Odafin Tutuola, dit Fin, dans la série New York, Unité Spéciale (Law & Order, Special Victims Unit) depuis 2000! Il campe un ancien détective de la brigade des stups collaborant maintenant avec les détectives Munch et Olivia Benson.
Quant il a été choisi pour le rôle, le producteur Dick Wolf lui donna comme consigne de faire dans son rôle ce que Ice-T ferait s’il était un flic. Ca donne donc un flic instinctif à la grosse voix.
Depuis 2011, il est la star de la télé-réalité « Ice Loves Coco » qui met en scène Ice-T et sa plantureuse femme Coco Austin, mannequin. A voir pour les grands débats philosophiques entre les 2…