Secret Show (le)

secretshowimage

Nous avons tous nos petits secrets. Et le Secret Show en sait quelque chose. Le Secret Show c’est une série d’animation qui a pour personnages principaux des agents secrets des plus spéciaux, qui effectuent des missions secrètes, et cela dans le but de protéger La chose secrète. C’est certain, nous sommes ici à l’apogée de la “secrétitude”.

Réalisée sur un ton complètement décalé, la série met en scène une panoplie de personnages plus drôles les uns que les autres.

Les agents Victor Volt et Anita Knight, premièrement, sont nos deux héros. Les deux équipiers travaillent pour l’organisation ultra-secrète U.Z.Z. et vont ainsi être envoyés à travers le monde pour contrer les plans machiavéliques de leurs ennemis.

Les missions leur sont assignées par leur chef dont le nom change quotidiennement, et cela pour des mesures de sécurité comme il ne cesse de le répéter. Il prendra tantôt le nom de “Frisottis Mouton Joli”, “Trémousse Du Popotin”, ou encore “Bidon Rebondi”. Vous l’aurez compris, des surnoms ridicules qui ne manquent pas d’amuser les personnages. Nous ne saurons d’ailleurs jamais son véritable nom.

Mais l’U.Z.Z. comprend également en son sein Professeur Professeur, le spécialiste des gadgets de la bande dont les inventions vont plus d’une fois sauver la vie de nos héros.

A leurs côtés se trouve l’agent spécial Ray qui fournit son aide à Victor et Anita mais agit davantage en arrière plan. Nous l’apercevrons notamment au début de chaque épisode lorsque lui et ses agents interrompent et “nettoient” l’émission de Mamy Gâteau et ses doudous lapins, car comme il l’annonce “cette tranche horaire est réquisitionnée par le Secret Show”.

Du côté des méchants, nous retrouvons Docteur Docteur. Elle est à la tête de l’organisation diabolique et a pour ambition de diriger le monde.

A côté de ces personnages, nous en avons d’autres qui n’ont rien à voir avec les intrigues mais qui occupent une grande place au sein de la série, je veux ici parler de Mamy Gâteau qui commence à pousser la chansonnette au début de chaque émission, accompagnée de ses doudous lapins. Ces mignons petits lapins roses feront parfois une brève apparition en plein milieu des épisodes à des moments et endroits les moins attendus.

The Secret Show est une série d’animation britannique réalisée par Andrea Tran et Tony Collingwood en 2006. Cette série a été diffusée pour la première fois en France en 2008 et compte aujourd’hui 52 épisodes de 13 minutes.

Ce qui a très certainement fait et fait toujours la force de cette série est qu’elle use d’un humour décalé, un humour pris au second degré. The Secret Show se moque de lui-même et désire de la même façon mettre en avant le ridicule des films et séries d’espionnage.

On retrouve ainsi nos deux héros armés de pistolets laser qui ressemblent davantage à des jouets pour enfants que de réelles armes. Victor et Anita se retrouvent également dans le générique de début durant lequel ils ne font que bredouiller la mélodie avec des “da da di da da”, le tout accompagné d’une danse plutôt ringarde.

Vous l’aurez compris, nous ne sommes pas ici face à une série d’animation sérieuse, elle est d’ailleurs destinée davantage aux enfants qu’aux adultes.

Malgré certains points négatifs tels que l’aspect un peu trop répétitif des épisodes, la série a certains atouts non négligeables. Elle parvient notamment à déranger les clichés trop souvent aperçus dans les films d’espions et d’agents secrets, en y apportant sa petite touche britannique.

The Secret Show est de plus une série très dynamique aux images hautes en couleur et offrira un bon moment de plaisir pour toute la famille.

Nous avons tous nos petits secrets. Et le Secret Show en sait quelque chose. Le Secret Show c’est une série d’animation qui a pour personnages principaux des agents secrets des plus spéciaux, qui effectuent des missions secrètes, et cela dans le but de protéger La chose secrète. C’est certain, nous sommes ici à l’apogée de la "secrétitude". Réalisée sur un ton complètement décalé, la série met en scène une panoplie de personnages plus drôles les uns que les autres. Les agents Victor Volt et Anita Knight, premièrement, sont nos deux héros. Les deux équipiers travaillent pour l’organisation…

En quelques mots...

Cindy Willeme
Alexandre Marlier

Le Secret Show

Critique de l'auteur: Dadadidada.. Cet animé britannique délirant et ironique met en scène des agents des plus spéciaux. A voir!

Note des auditeurs/lecteurs Soyez le premier ou la première !

À propos de Cindy Willeme

Cindy Willeme est licenciée en Analyse des médias. Elle a réalisé son travail de fin d’études sur la réception de la série Sex & The City, ce qui l’a amenée dans les coulisses d’AFDS.tv. Sortie des études, elle travaille dans l’organisation d’événements en rapport avec l'audio-visuel.
x

Regardez aussi

Luck

Luck nous plonge dans l’univers des courses hippiques, ce qui n’est peut-être pas le "dada" de tout le monde. L'occasion de découvrir ce milieux plutôt fermé au travers des regards de parieurs, jockeys, entraîneurs, organisateurs de courses... Une plongée opaque dans ce monde très particulier.

Six Feet Under

L’envol d’un oiseau dans le ciel, un arbre et la nature paisible face à l'horizon, deux mains qui se lâchent... Pas de doute, la mort est bien présente dans le générique de Six Feet Under. Et comment pourrait-il en être autrement puisqu'elle est l'un des sujets principaux de cette série d'Alan Ball?