AFDS News

Netflix et le studio Titmouse signent une nouvelle alliance

Après leurs collaborations fructueuses, notamment via la série Big Mouth, Netflix et le studio d’animation Titmouse viennent de signer un accord global de partenariat. Cet accord pluriannuel porte sur la production de plusieurs séries animées pour adultes originales.

Dans le cadre de ce pacte, Netflix aura un droit de premier regard sur les séries animées développées et créées chez Titmouse, c’est à dire que Netflix sera prioritaire sur l’achat ou non des futures séries du studio. Le géant du streaming et le studio d’animation ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre puisqu’ils se sont déjà associées sur plusieurs séries d’animation pour adultes, dont Big Mouth, citée plus haut, de Brutus Pink ainsi que Midnight Gospel de Pendleton Ward et Duncan Trussell qui devrait arriver sur Netflix courant de cette année.

Pour Chris Prynoski, président et fondateur de Titmouse: “Cette nouvelle relation passionnante nous aidera à étancher notre soif implacable de produire des dessins animés“. Du côté de Netflix, Mike Moon, responsable de l’animation pour adultes a déclaré: “Titmouse est connu pour des séries telles que Venture Bros., Big Mouth, Superjail!, Black Dynamite, Tigtone et Metalocalypse. Nous sommes ravis d’étendre notre collaboration avec toute l’équipe de Titmouse alors que nous continuons à développer et à produire ensemble une animation originale audacieuse“.

Via
Deadline

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page