Une cinquième et dernière saison pour Stranger Things sur Netflix
Alors que Netflix a enfin révélé la (ou plutôt les) date(s) de diffusion de la plusieurs fois reportée saison 4 de Stranger Things, le service de streaming annonce dans un même temps qu’une saison 5 vient d’être signée, mais également qu’il s’agira de la fin de l’aventure pour les jeunes héros de Hawkins.
Ainsi, les créateurs de la série Matt et Ross Duffer ont confirmé que la saison 4 sera mise en ligne en deux parties. La première en mai prochain, la seconde quelques semaine plus tard en juillet. Mais ce n’est pas tout puisqu’une saison 5 est d’ores et déjà signée. Malheureusement, il s’agira bien de la dernière.
Selon le communiqué des frères Duffer: « Il y a sept ans, nous avons planifié l’arc complet de l’histoire de Stranger Things. A l’époque, nous avions prédit que l’histoire durerait quatre à cinq saisons. elle s’est avérée trop complexe pour être raconté en quatre, mais – comme vous le verrez bientôt par vous-mêmes – nous ne nous précipitons pas vers notre final. La saison 4 sera l’avant-dernière saison, la saison 5 sera la dernière ».
En annonçant la dernière saison, les créateurs ont également laissé une porte ouverte et un espoir aux fans: « Il y a encore beaucoup d’histoires passionnantes à raconter dans le monde de Stranger Things: de nouveaux mystères, de nouvelles aventures, de nouveaux héros inattendus. Mais d’abord, nous espérons que vous resterez avec nous alors que nous terminons cette histoire d’une fille puissante nommée Eleven et de ses amis courageux, d’un chef de police brisé et d’une mère féroce, d’une petite ville appelée Hawkins et d’une dimension alternative connue uniquement sous le nom de Upside Down ». Cela pourrait-il augurer d’un possible spin-off? Mystère
En attendant, voici ce qui a filtré concernant la saison 4 à venir: « Cela fait six mois que la bataille de Starcourt, qui a semé la terreur et la destruction à Hawkins, a eu lieu. Aux prises avec les conséquences de cet événement, notre groupe d’amis est séparé pour la première fois – et naviguer dans les complexités du lycée ne leur a pas facilité les choses. En cette période des plus vulnérables, une nouvelle et horrible menace surnaturelle fait surface, présentant un abominable mystère qui, s’il est résolu, pourrait enfin mettre fin aux horreurs de l’Upside Down ».