AFDS News

The Crown prolongée jusqu’en saison 5

Netflix vient de confirmer la saison finale de sa série historique The Crown autour de la reine Elizabeth II. La série prendra fin avec sa saison 5, l’actrice Imelda Staunton (Downton Abbey, le film, Harry Potter) prenant officiellement le relais en tant que personnage principal lors de la dernière saison.

Imelda Staunton succèdera à Claire Foy (saisons 1 et 2) et Olivia Colman (saisons 3 et 4). Le créateur de la série, Peter Morgan, avait initialement prévu que The Crown durerait six saisons. Cependant, il a récemment changé d’avis, expliquant dans une déclaration: “Maintenant que nous avons commencé à travailler sur les histoires de la saison 5, il est devenu clair pour moi que c’est le moment parfait pour s’arrêter».

Imelda Staunton, quant à elle, a déclaré: “En tant qu’actrice, c’était une joie de voir comment Claire Foy et Olivia Colman ont apporté quelque chose de spécial et unique aux scripts de Peter Morgan. Je suis vraiment honorée de rejoindre une équipe créative aussi exceptionnelle et de mener The Crown à sa conclusion“.

La saison 4, qui accueillera Gillian Anderson en tant que premier ministre britannique Margaret Thatcher et Emma Corrin dans le rôle de la jeune Diana Spencer, devrait être diffusée courant de cette année. La saison 5, quant à elle, devrait probablement arriver en 2021.

Via
TVLine
Tags

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer