Michael Keaton dans la mini-série Dopesick sur Hulu
Michael Keaton sera prochainement à l’affiche d’une mini-série pour le service de streaming Hulu. L’acteur sera producteur exécutif et jouera dans l’adaptation du best-seller « Dopesick » de Beth Macy. La mini-série en huit épisodes sera écrite par Danny Strong (Empire, Game Change) et réalisée par Barry Levinson (Homicide: Life On The Street). Warren Littlefield (The Handmaid’s Tale: La Servante Ecarlate) sera producteur exécutif.
Dopesick est décrit comme « un regard ambitieux, déchirant et convaincant sur l’épicentre de la lutte américaine contre la dépendance aux opioïdes » qui emmènera les téléspectateurs d’une communauté minière de Virginie en détresse, aux couloirs de la DEA, et à l’opulence vénéneuse d’une compagnie pharmaceutique.
Les portraits profondément humains des différentes familles touchées et leurs histoires qui se croisent sont un miroir de la situation actuelle en Amérique, jetant un regard d’espoir sur les héros luttant contre la pire épidémie de drogue de l’histoire américaine.
Michael Keaton devrait jouer le rôle de Samuel Finnix, un médecin de la vieille école qui aborde son métier avec compassion et humanité, mais se retrouve impliqué dans le secret mortel d’une société pharmaceutique. Ce rôle dans Dopesick marque le grand retour de l’acteur sur le petit écran après 13 ans d’absence. Son dernière rôle conséquent pour la télévision était dans la minisérie The Compagny se déroulant durant la guerre froide sur la chaîne TNT en 2007. Il était malgré tout apparu en guest star dans diverses séries dont 30 Rock. Dopesick est prévu en 2021.