AFDS News

Décès de Max Wright, inoubliable Willy Tanner de Alf

L‘acteur Max Wright est décédé ce mercredi 26 juin 2019. Il était une figure incontournable de la sitcom familiale des années 80’ pour avoir incarné Willy Tanner, le père de famille qui reçoit une soucoupe volante sur son garage dans Alf sur NBC entre 1986 et 1990. L’acteur est décédé à son domicile en Californie à l’âge de 75 ans des suites d’un cancer.

Alf n’était bien entendu pas son seul fait d’armes, puisqu’on avait pu le voir dans Cheers, Code Quantum, Mad About You, Friends (où il avait incarné le patron du Central Perk), L’Amour Du Risque ou encore Superminds.

Concernant Alf, l’acteur avait semble-t-il mal vécu de se faire “voler” la vedette par une marionnette. Il aurait même semble-t-il filé à l’anglaise à la fin du dernier jour de tournage, sans saluer aucun autre acteur ni technicien. Quelques années plus tard, il avait déclaré au magazine américain People, que même si la série était une comédie, il s’agissait d’un travail dur et très pénible, notamment parce qu’il fallait constamment s’adresser à une marionnette inexpressive.

Son épouse, Linda Ybarrando, est décédée en 2017. Ils avaient deux enfants.

Via
TVLine
Tags

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer